Saint Bénilde : Né en Auvergne, il entra chez les Frères des écoles chrétiennes et se dévoua avec ferveur a l‘éducation intellectuelle et spirituelle des enfants. Canonisé en 1967.
Saints Antoine Primaldo et ses compagnons : En mai 2013, le pape Francois canonisa 800 martyrs italiens, tués par les Ottomans a Otrante (région des Pouilles) pour avoir refusé d’abjurer leur foi.
15 août : Assomption de la Vierge Marie
Saint Etienne de Hongrie : Roi de Hongrie, il se voua à la christianisation de son pays. Il créa des évêchés, fonda églises et abbayes, et mourut en consacrant son royaume à la Vierge.
Bienheureuse Elisabeth Turgeon : Elle devient en 1879 la première supérieure de la Congrégation des Sœurs de Notre-Dame du Saint- Rosaire, é Rimouski (Québec). Avec grande tendresse et sollicitude, elle consacrera toute sa vie à l’enseignement. Béatifiée le 26 avril 2015.
Bienheureux Mannès de Guzman : Frère aîné de saint Dominique qu’il rejoignit au sein de l’Ordre des frères prêcheurs. Il participa notamment à la fondation du couvent Saint-Jacques, à Paris. Béatifié en 1834.
Saint Jean Eudes : « Jésus, mon soleil, illumine les ténèbres de mon esprit, embrase les froidures de mon cœur! » Ainsi priait ce prêtre normand, fondateur de la congrégation de Jésus et Marie (Eudistes) et de l’Institut de Notre-Dame de Charité. Canonisé en 1925.