Dans le cadre des projets de recrutement du personnel infirmier à l’international, le 3 novembre, nous avons accueilli notre première cohorte d’étudiants diplômés hors Canada (EIDHC) en provenance du Cameroun et du Maroc.
Ce programme de recrutement est une initiative concertée du ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI), du MSSS et du ministère de l’Enseignement supérieur (MES).
Dix-neuf étudiants, qui forment la première cohorte, travailleront à temps partiel à titre de préposé aux bénéficiaires (PAB) pendant le programme d’études qui les prépare à la profession infirmière.
Ces étudiants contribueront au bien-être de nos bénéficiaires. De plus, ils viendront compléter notre équipe de professionnels de la santé à Direction Hébergement en soins de longue durée.
Nous encourageons tous les membres du personnel à se joindre à nous pour souhaiter la bienvenue à nos nouveaux collègues. Votre soutien et votre accueil chaleureux seront précieux pour les aider à s’adapter à leur nouvel environnement de travail et pour réussir leur intégration au sein de notre CIUSSS.
Au mois de décembre, nous attendons une deuxième cohorte qui sera dirigée vers les autres directions.