Communiqué pour diffusion immédiate
Montréal, le 8 janvier 2020 | Auteur-compositeur et réalisateur bien installé sur la scène montréalaise, Jay Essiambre se met finalement sous les projecteurs avec le projet La Faune. Il lancera son premier long-jeu, Demain c'était hier, le 23 janvier prochain au Petit Campus à Montréal, puis le 1er février au Musique Dépôt à Saint-Jean-Sur-Richelieu. L'album sera disponible dès le 24 janvier sur toutes les plateformes.
Regroupant neuf chansons puissantes et éclectiques, dont une réécriture de la «Lyla» de Big Red Machine, l’album présente un son rock pop résolument moderne.
Écrit et enregistré en un an, Demain c'était hier reflète le contemporain de Jérémie Essiambre. C’est en réalisant et en jouant pour des artistes tels que Cosmophone, Marie Ève Roy, Lucill, Mudie (Hugo), Claudelle, Mégane Cyr, Jeffrey Piton, Kayta et Sara Danielle que le son de l’album s’est concrétisé.
Multi-instrumentiste, Essiambre a joué la plupart des instruments de l'album, en plus d'inviter à se joindre à lui dans son studio (Studio Malamute) un groupe "live" afin de bonifier certaines de ses compositions.
On peut ainsi y entendre les musiciens Renaud Gervais (guitare), Daniel Quirion (claviers), Maïko Despeignes (basse), Thierry Bergeron (batterie) et Catherine Laurin (cordes sur «Cent ans»). Ce sont d'ailleurs ces mêmes collaborateurs qui se retrouveront sur scène lors des spectacles de lancement.
Après avoir offert quelques morceaux embryonnaires qui ont piqué l’intérêt des médias par le passé, La Faune présente avec ce premier album complet un son unique et une plume nuancée qui lui permet de bien affirmer sa présence dans l’écosystème musical québécois.