Entente de partenariat régional en tourisme (EPRT) - Volet 1 Post COVID-19
Le volet 1 de l’Entente de partenariat régional en tourisme (EPRT) vise à soutenir financièrement l’adaptation des entreprises à la réalité de la saison touristique se déroulant dans un contexte de pandémie. Pour être admissibles au volet 1, les entreprises doivent offrir une activité ou un service touristiques durant la saison touristique actuelle 2020-2021, et ce, si les autorités sanitaires le permettent.
Les projets admissibles visent à rendre conforme aux plans sanitaires proposés par le gouvernement du Québec ou un partenaire de ce dernier, l’espace dédié à la clientèle touristique et aux employés des entreprises touristiques admissibles.
Il est à noter que les projets provenant des secteurs de la restauration, du commerce de détail, de l’accueil, des jeux de hasard et de la vente et consommation d’alcool ne sont pas admissibles.
L’aide financière prend la forme d’une contribution non remboursable (subvention) dont le pourcentage maximal accordé à un projet est de 100 % des coûts réels admissibles pour un maximum de 2 500 $ par requérant. Les dépenses admissibles sont rétroactives au 1er avril 2020.
Pour plus d’informations et pour valider votre admissibilité, veuillez contacter madame Krystal Hotte, agente de développement touristique au 418 748-8140, poste 230 ou par courriel : khotte@tourismebaiejames.com.
Consultez le lien suivant pour toute la documentation en lien avec ce programme d’aide financière.
La date limite de dépôt des projets du volet 1 est le 31 mars 2021 ou jusqu’à l’épuisement des fonds réservés à ce volet.