7 avril 2021, 14 h 00

 

COVID-19 : PRÉCISIONS - port du masque en continu à l'intérieur exigé par la CNESST

 



La CNESST exige que le masque médical ou le masque attesté par le BNQ soit porté en continu à l’intérieur des milieux de travail dès le 8 avril 2021.

Que votre employé travaille en usine ou dans les bureaux, il doit porter son masque en tout temps. Même si l'employé travaille seul dans son bureau fermé, il doit porter son masque.

 

 

Seules exceptions

 

« Dans les situations où le port du masque médical en continu ne serait pas possible pour des raisons de santé et de sécurité et celles où le fait de ne pas voir les lèvres d’une personne nuit à la communication, à la compréhension ou à l’apprentissage, elle n’est pas obligée de porter son masque en continu. »

Mesures de contrôle dans les milieux de travail en contexte d’apparition de variants sous surveillance rehaussée

 


 

Précisions sur les types de masques

La CNESST a publié le document Mesures de contrôle dans les milieux de travail en contexte d’apparition de variants sous surveillance rehaussée dans lequel elle présente les différents équipements de protection individuelle (EPI) dont le masque médical et le masque pour les milieux de travail attesté par le BNQ. 

Notez qu'un masque attesté par le BNQ porte un marquage de conformité « BNQ ». Si vous n'est pas certains que vos masques soient conformes, vérifiez directement auprès du fabricant.

Notre équipe suit attentivement l'évolution de la situation au Québec afin de transmettre rapidement à nos membres l'information juste et pertinente.

 

Nous joindre

418 688-1256

info@avfq.ca