L'objectif de cet outil est de permettre aux dirigeants et aux employés d'entreprises collectives de porter un regard sur les forces de même que sur les éléments sur lesquels il faut mettre l'accent, afin d'assurer la poursuite optimale des activités. L’autodiagnostic est réparti en six (6) thèmes, soit : l’organisation, les ressources humaines, les opérations, la communication et le marketing, la vie associative, les finances et la comptabilité.
- Diagnostic RELANCE 360 (dr360)
Le dr360 est semblable au sondage d’autodiagnostic. Cependant, il a été adapté afin de permettre aux entreprises collectives d'analyser les impacts de la pandémie sur l'ensemble de leurs fonctions. En offrant une vue globale sur l'état de l'organisation, cet exercice facilite la prise de décision concernant la relance des activités. Il permet de mieux identifier les opportunités de développement et d'anticiper les transformations nécessaires.
Cet outil permet de sonder les divers partenaires œuvrant auprès des entreprises d’économie sociale, afin d’obtenir leur opinion et leur perception de ces dernières. Ce type de sondage est souvent utilisé en complément de l’autodiagnostic ou du diagnostic et aussi, en vue de réaliser une planification stratégique.
Consulter la liste des services