PLAN SANTÉ
PL 15 : les syndicats établissent les bases du dialogue
À l’aube des consultations parlementaires à l’égard du projet de loi nº 15, pierre d’assise de la réforme du réseau de la santé et des services sociaux (RSSS) du ministre Dubé, l’ensemble des syndicats du secteur demandent au gouvernement de miser avant tout sur le public et de ne pas céder à la tentation d’ouvrir davantage le marché de la santé au privé. Le PL 15 est inquiétant à cet égard.
« Le secteur privé s’accapare le financement et les ressources humaines qui devraient être offerts au réseau public mais il n’offre que les services rentables et en profite pour augmenter les prix en raison de ses impératifs d’obtenir une marge de profit. Il n’y a pas de place pour de la marchandisation de la santé, ni de ressources pour financer des profits au privé », affirment les leaders syndicaux·ales dans une énoncé de principes adressé au ministre.
Une pétition visant à défendre le caractère public de notre réseau de santé et de services sociaux a de plus été présentée à l’Assemblée nationale par l’Intersyndicale. Nous vous invitons chaudement à la signer et à la partager avec votre entourage.
Je signe
Pour en savoir plus, consultez le communiqué de presse conjoint.