Soutenir des choix éclairés chez les personnes aînées
L'Association pour la santé publique du Québec (ASPQ) effectue présentement un sondage et une rencontre intersectorielle sur la consommation de cannabis et d’alcool chez les personnes aînées.
La consommation de substances chez les personnes aînées est un sujet souvent oublié, alors que les effets des substances sur la santé évoluent avec l’âge. Une information adaptée à leurs réalités est essentielle pour permettre des choix éclairés. C’est pourquoi l’Association pour la santé publique du Québec (ASPQ) mène le projet Cannabis et alcool : soutenir des choix éclairés chez les personnes aînées visant à produire et à diffuser des outils d’information et de prévention.
Ce projet nécessite l’expertise des personnes proches aidantes et des organisations pour établir un portrait des réalités d’usage de cannabis et d’alcool chez les personnes de 50 ans et plus, cibler les besoins et développer des outils pertinents dans le cadre de cette initiative.
Vous êtes une personne proche aidante, œuvrant dans les milieux aînés, le secteur de la santé et des services sociaux ou de la recherche en lien avec les personnes aînées ? L’ASPQ sollicite votre expertise pour contribuer à déterminer les enjeux liés à la consommation de cannabis et d’alcool chez les personnes aînées.
👉 Moins de 15 minutes de votre temps pour répondre à nos questions et une différence importante pour les personnes aînées !
📢 Répondez à ce SONDAGE
👥 Participez à une rencontre intersectorielle