Chères productrices,
Chers producteurs,
Les derniers jours ont été éprouvants pour plusieurs d’entre nous. Devant la menace des tarifs douaniers américains, l’incertitude était palpable. La situation a évolué rapidement et le Canada a obtenu un sursis de 30 jours lundi soir, ce qui nous donne l’opportunité de mieux nous organiser et de nous structurer afin de consolider notre vision et de passer en position stratégique.
Notre mouvement syndical a mis toutes ses énergies pour intervenir là où il avait le plus d’impact. Syndicats locaux, syndicats spécialisés, fédérations régionales et spécialisées, Confédération et partenaires, nous devons nous unir afin de préparer notre secteur aux défis qui l’attendent.
Nous sommes bien positionnés pour influencer les décisions politiques. Notre président général, Martin Caron, siège d’ailleurs au Conseil sur les relations canado-américaines visant à alimenter le premier ministre canadien et son Conseil des ministres. Les communications sont aussi ouvertes avec le gouvernement provincial pour s’assurer que notre secteur reçoive l’aide nécessaire en cas de besoin.
Nous poursuivons donc notre travail afin de bien représenter la Montérégie dans ce contexte; nous avons des réunions régulièrement avec nos partenaires et la Confédération afin d’échanger de l’information et de nous positionner pour prendre action. Nous continuerons à vous tenir informés de la situation et nous vous encourageons à communiquer avec nous pour nous transmettre toute information pertinente nous permettant d’alimenter et de soutenir nos stratégies.
Cordialement,
Jérémie Letellier
Président