Dans cette infolettre, on vous annonce une bonne nouvelle, on vous parle d'actions politiques et bien sĂ»r d'amour ! 

Bonne lecture !

 
 

On vous envoie des cartes postales !

Dans les prochains jours, surveillez votre boite aux lettres ! On vous envoie une carte pour vous rappeler qu'on pense Ă  vous ! Pourquoi des cartes postales ? Il y a 1 an, on a dit au gouvernement comment nos centres d’éducation populaire sont importants dans nos vies. On vous envoie un beau souvenir! Vous n’étiez pas lĂ  ?

Ce n’est pas grave. Vous pouvez encore participer ! Ă€ partir de cette semaine, on aura des cartes postales Ă  faire signer pour demander Ă  notre dĂ©putĂ©e, Ruba Ghazal, de le redire au ministre de l'Éducation, Jean-François Roberge !

 
 

17 février, vers des actions concrètes !

Savez-vous que le budget de la province arrive rapidement ?

Pourquoi, c'est important ?

C'est dans le budget provincial que le gouvernement peut dĂ©cider de couper dans des services essentiels, comme la santĂ© ou l'Ă©ducation. Le gouvernement peut aussi dĂ©cider d'investir. Par exemple, augmenter les sommes d'argent dĂ©diĂ©es aux organismes communautaires. 

Ce qui est inquiétant ? La crise de la COVID-19 a montré que notre filet social est dans un mauvais état. Ce nouveau budget pourrait aggraver les inégalités.

Qu'est-ce qu'on peut faire ?

Voici deux moyens concrets pour passer Ă  l'action :

1- Participer aux actions régionales du 17 février. Srveillez notre page Facebook et vos courriels !

2- Signer et diffuser la pétition «Renforcer le filet social»

Pour signer la pĂ©tition 

La Coalition Main rouge fait circuler une pétition pour demander un réinvestissement massif dans nos services publics et nos programmes sociaux, mais aussi dans la mission des organismes communautaires. Si vous avez participé aux activités des Ateliers, ce geste est très important pour nous. Ça ne prend que 3 minutes!

CLIQUEZ ICI 

 

Ce n’est qu’un Au Revoir.

C’est vraiment avec beaucoup d’émotions que nous voyons Nelly nous quitter; nous formions une belle équipe, et sommes attristés. Mais nous comprenons son choix et lui souhaitons bonheur et réussite. Elle ne sera jamais bien loin.

C’est pourquoi, nous sommes présentement à la recherche de la perle rare qui saura avoir son professionnalisme, son engagement et son écoute et qui saura vous accompagner aussi bien qu’elle l’a fait dans son court passage aux Ateliers.

Je m'envole pour d'autres dĂ©fis professionels. Je tiens Ă  vous Ă©crire tout le plaisir que j'ai eu de vous accompagner le temps que j'ai passĂ© aux ateliers. Je conserve avec moi vos belles histoires, votre force et votre solidaritĂ©.Je garderai toujours un bon souvenir de chacun.e d’entre vous et de mes incroyables collègues de travail.

 Je n'ai aucun doute que mes collègues seront prĂ©sent.es pour vous. Je nous souhaite une bonne dose de solidaritĂ© et au plaisir de vous recroiser !

Solidairement, Nelly

 
 

J'y crois, j'adhère !

Vous souhaitez soutenir notre mission? Vous pouvez toujours devenir membre des AEPP. Pour information, milieudevie@aepp.ca ou tĂ©lĂ©phonez au 514-350-8881 poste 202.