Communiqué du premier ministre François Legault 
et
Communication de la 
ministre déléguée à l'Éducation

Isabelle Charest 

L'AQLM vous invite à lire le communiqué en lien avec la conférence de presse du premier ministre Legault le mercredi 3 mars 2021.

Nous vous transmettons également ci-dessous une communication que nous avons reçue hier après-midi de la ministre déléguée à l'Éducation, Isabelle Charest.

Cordialement,

Geneviève Barrière
Directrice générale
AQLP - AQLM - AQAIRS - ARAQ

 

Bonjour,

La Santé publique demeure extrêmement prudente et considère qu’à ce moment-ci, il est trop tôt pour alléger les mesures en place. Toutefois, certaines régions changeront de palier d’alerte et ce sera l’occasion pour ces régions de permettre la reprise de certaines activités.

Donc, dans ce contexte, nous devrons tous faire preuve de patience.

Par ailleurs, une nouvelle rencontre aura lieu en début de semaine prochaine afin de discuter de nouveau du plan de déconfinement du sport et de loisir et d’en arriver à une solution. Nous avons déposé plusieurs propositions dans les derniers mois afin de permettre une reprise en respect de la réalité épidémiologique. À cet égard, il est important de souligner que Sports-Québec, le RSEQ et l’AQLM nous ont fourni un bel outil qui a aussi été déposé à la Santé publique afin de démontrer que le secteur du loisir et du sport a la capacité d’offrir un encadrement sécuritaire.

Le travail se poursuit et je poursuis mes échanges avec la Santé publique. Tout comme vous, je souhaite une reprise et nous savons très bien que vous êtes prêts. Depuis le début de la pandémie, vous avez démontré votre capacité à mettre les mesures sanitaires en place et à assurer la sécurité de vos membres. Je demeure persuadée qu’avec vos protocoles de reprise, qu’avec le dernier document préparé par Sports-Québec, le RSEQ et l’AQLM, nous avons tous les éléments nécessaires pour une reprise sécuritaire. Tout ce qui nous manque, c’est un Go de la Santé publique.

Dès que nous pourrons vous en dire plus, nous le ferons sans attendre.

Merci à toutes et à tous,

Isabelle Charest
Ministre déléguée à l'Éducation