22 septembre 2023
Vol. 8 no 39

 
 
 
 

Nous vous appelons à participer en grand nombre à la manifestation nationale de ce samedi organisée par le Front commun. Avec l’ensemble du mouvement CSN avec la FNEEQ, la CSQ, la FTQ et l’APTS, le SCCCUM fait front commun !

 

âž” OĂą et quand ?

  • Parc Jeanne-Mance Ă  MontrĂ©al
  • Ce samedi 23 septembre Ă  13 h

Le point de ralliement se fera au coin des avenues Duluth et de l’Esplanade à 12 h 30. À noter que seulement les bannières des syndicats locaux et le port du chandail du Front commun seront acceptés.

 

âž” Pourquoi ?

L’objectif est de rappeler au gouvernement que l’avenir de nos services publics passe par un financement adéquat et par des conditions de travail et salariales qui retiennent et attirent le personnel en santé et services sociaux, en éducation et en enseignement supérieur.

Selon un récent sondage, la très grande majorité des Québécoises et des Québécois sont d’avis à 87% que le gouvernement doit améliorer les conditions de travail de ses employés. Ils pensent aussi à 86% que les salaires devraient au minimum être indexés au coût de la vie.

Nous devons faire une démonstration de force, alors que les syndicats amorcent une tournée d’assemblées générales afin de se doter d’un mandat pouvant aller jusqu’à la grève générale illimitée. Une première depuis 40 ans !

 

Votre Ă©quipe syndicale

 
 
Signature