Lancement de l'appel de projets 2024-2025 pour des initiatives visant à briser l'isolement des personnes aînées en situation de vulnérabilité et des initiatives de gériatrie sociale – ITMAV.
La ministre responsable des Aînés et ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger, annonce aujourd'hui un appel de projets pour des initiatives de travail de milieu auprès des aînés en situation de vulnérabilité (ITMAV) et des initiatives de gériatrie sociale. Ces initiatives ont pour but de poursuivre la mise en place du réseau de travailleuses et de travailleurs de milieu dans les communautés et, ainsi, de rejoindre plus de personnes aînées.
Cet appel de projets concerne les organismes sans but lucratif œuvrant auprès des personnes aînées et les communautés des nations autochtones. Son objectif est de soutenir la mise en place ou le maintien de travailleuses et de travailleurs de milieu et de soutenir les projets de gériatrie sociale. Ces partenaires de première ligne jouent un rôle primordial : favoriser le mieux-être des personnes aînées et lutter contre leur isolement.
Pour en savoir plus sur le programme ITMAV :
https://www.quebec.ca/famille-et-soutien-aux-personnes/personnes-agees/aide-financiere-organismes/soutien-financier-organismes-travaillant-aupres-aines-situation-vulnerabilite