FIQ - SPSL INFO EXPRESS, VOL 2, NO 4

Assemblée Générale Annuelle du 8 mai 2019

Les membres sont convoquées à l’assemblée générale annuelle du syndicat. Elles pourront entre autre avoir les résultats financiers 2018. Elles auront un rapport sur les actions mises en place pour enrayer le temps supplémentaire obligatoire.

D2 – Rapport financier 2018 vérifié
D4 – Procès-verbal de l’assemblée générale extraordinaire du 26 juin 2017

Pour tout savoir

Conseil intermédiaire : Entente de rehaussement de postes

Les représentantes élues des unités locales ainsi que les membres du comité exécutif étaient réunies hier en conseil intermédiaire extraordinaire. La tenue de celui-ci a été exceptionnellement faite par visioconférence afin d’adopter rapidement une entente de rehaussement de postes touchant une forte majorité des membres du FIQ – Syndicat des professionnelles en soins des Laurentides. La délégation du conseil intermédiaire a adopté à l’unanimité l’entente présentée parce que celle-ci permet d’améliorer les conditions de travail des membres tout en diminuant considérablement l’utilisation au recours du temps supplémentaire.

Lire la suite

Inondations et catastrophes naturelles

Extrait de la note de service du CISSS des Laurentides

« C’est pourquoi, dans un souci de bienveillance, le CISSS des Laurentides offrira aux personnes directement touchées jusqu’à 5 jours de congés rémunérés, pour ceux et celles dans le besoin. De plus, il sera également possible d’ajouter 5 jours de congés en puisant dans leur banque de vacances, fériés, reprise de temps, banque de maladie ou autres advenant que cela leur soit nécessaire. Pour les absences en maladie, aucun billet médical ne sera demandé avant la sixième journée. »

Pour lire la demande faite par le FIQ-SPSL

Les professionnelles en soins des Laurentides ont vécu une journée de travail normale

Le 8 avril, c’est tenu la journée nationale sans temps supplémentaire obligatoire (TSO) pour les professionnelles en soins du FIQ – Syndicat des professionnelles en soins des Laurentides (FIQ-SPSL). L’employeur du CISSS des Laurentides a planifié ses horaires et il a prévu du personnel en nombre suffisant. Le temps supplémentaire obligatoire a été ce qu’il devait être, une mesure d’exception.

Pour obtenir plus d'informations

Congé férié accumulé

En vertu de l’article 20.03 de la convention collective locale, prenez note que vous devez avoir pris tous vos fériés au plus tard le 15 juin.

Pour toutes questions, veuillez communiquer avec votre agente syndicale.

Votre comité d’agentes

Pour voir plus de capsules du comité des agentes