Bonjour!
Nous voici au coeur de l'été, cette période (qui passe comme l'éclair...) remplie de lumière, de fleurs, de couleurs et de promesses de récoltes abondantes. Si tout ceci pouvait durer... C'est encore le temps des fraises des champs et les framboises sauvages s'en viennent. La valériane sent bon, le millepertuis et l'épilobe sont en fleurs, ainsi que les plantes des champs, dont le trèfle blanc, adoré des abeilles et des vaches.
Dans toute cette splendeur, notre devoir est de savourer l'été au jour le jour. Comme des abeilles, nous butinons ici et là du matin au soir entourés de la vie de la forêt et de la ferme.
Nos animaux profitent des beaux jours. C'est le temps de l'année où l'étable est souvent complètement vide. On y entre à l'heure du train et seul Bob, le verrat, nous attend dans son enclos. Toutes les bêtes sont occupées ailleurs!
Nos canes se sont mises à couver. La cane blanche couve au poulailler et la cane noire a choisi un bosquet de rosiers près du jardin (photos plus bas). Un beau projet d'été! Elles sont très patientes. Elles restent dans leur nid et sortent environ 20 à 30 minutes en fin de journée pour boire et se dégourdir en mangeant dans l'herbe. Pendant ces longues journées, les deux mâles arpentent le terrain autour des deux couvées, l'air préoccupé! Si la nature le permet, nous aurons une belle surprise début août. Coin coin!!
Côté boucherie, nous en sommes à la fabrication des pâtés de campagne, aux produits de charcuterie fine, et à trouver toutes les façons de valoriser le gras de nos porcs. Nous découvrons l'infini des possibilités, entre autres avec l'utilisation de nos herbes, champignons et produits de nos ruches. Nous entrevoyons peu à peu le lien entre toutes les productions et les saveurs de notre petit univers Vert Forêt.
Tout cela est à suivre, et si vous voulez en savoir davantage, venez nous rencontrer!