Logo Ordre des travailleurs sociaux et des thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec (Message de la présidente)

 
 

Commission Laurent
Un rendez-vous incontournable pour l’Ordre

 

Bonjour chères et chers membres,

Je me prépare à rencontrer (virtuellement) les membres de la Commission spéciale sur les droits des enfants et la protection de la jeunesse, présidée par Mme Régine Laurent, le mardi 26 mai prochain, à 14 heures, alors que j’y présenterai le mémoire de l’Ordre.

En février dernier, l’Ordre a demandé à la firme Léger d’effectuer un sondage web, auprès de nos membres qui travaillent avec la clientèle Jeunesse. D’emblée, je remercie celles et ceux qui ont pu y répondre. Je vous invite à prendre connaissance du rapport des résultats préparé par la firme de sondage.

La collaboration des membres contribue à la réflexion de l’Ordre pour l’avancement de nos deux professions. Ce fut le cas pour cet important dossier qu’est la protection des enfants du Québec qui se trouvent en situation de vulnérabilité. Le message de l’Ordre sera double. D’abord, l’offre de services sociaux doit absolument être adaptée aux besoins et aux réalités spécifiques des jeunes et de leurs familles. Puis, il importe de mettre en place des conditions d’exercice optimales pour que les travailleurs sociaux soient en mesure de déployer l’ensemble de leurs compétences.

Lundi, nous vous ferons parvenir les informations fournies par la Commission pour vous permettre de regarder ou d’entendre ma présentation.

Au plaisir de vous savoir avec moi à ce rendez-vous incontournable au bénéfice de nos enfants.

Votre présidente,
Guylaine Ouimette, T.S.
 

 

SUIVEZ-NOUS!

 

Logo Ordre des travailleurs sociaux et des thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec