Will Driving West dévoile l'extrait et le vidéoclip «Anchors»

Lancement de l'album Silence le 22 novembre au Ministère

Album en vente le 22 novembre

Crédit photo: Daphné Caron

Communiqué pour diffusion immédiate

Montréal, le 09 octobre 2018 | L'attente tire à sa fin. Plus de trois ans après la sortie de l'acclamé album FLY, Will Driving West annonce le lancement de son quatrième long jeu, Silence,  le 22 novembre prochain dans le cadre d'un concert au Ministère à Montréal.

Le groupe folk-rock-alternatif montréalais lève d'ailleurs aujourd'hui le voile sur «Anchors», nouvel extrait avec vidéoclip de l'album à venir. Avec cette chanson, le groupe montre une nouvelle signature musicale plus mordante, s'éloignant quelque peu du folk aérien qui a fait sa marque. Le clip est une réalisation de Jean-Philippe Sansfaçon.

Will Driving West a mis plus de temps à l’écriture et l’enregistrement de son quatrième album Silence qu’il en aura mis à la confection de ses trois premiers albums réunis, chacun des membres ayant décidé d’élever son jeu d’un cran à tous les niveaux. Des sonorités plus costaudes et des structures de chansons plus complexes annoncent un nouveau chapitre dans la carrière du groupe qui souffle cette année ses huit bougies.

À une époque où l’industrie musicale redoute le déficit d’attention du consommateur et recherche sans cesse le gros single qui cartonnera, le quintète a décidé de naviguer à contresens, en fabriquant un album qui ne dévoile pas tous ses secrets à la première écoute et qui récompense l’auditeur de lui prêter son oreille à long terme. Un peu par esprit "old-school" et par nostalgie d’un temps où on “écoutait des disques”, le groupe a voulu offrir un opus où les neuf titres sont tous aussi forts les uns que les autres et où chaque chanson a le potentiel de devenir votre préférée, selon l’état d’esprit dans lequel vous vous trouvez.

Enregistré au studio de Michel Cusson, mixé par son acolyte Kim Gaboury et masterisé à San Francisco par Shawn Hatfield (Amon Tobin, Eskmo), Silence sera sans contredit l’album de la discographie de Will Driving West qui offre l’expérience sonore la plus riche et enivrante.

Will Driving West fait de la musique à partir de l’âme, pour l’âme. Chaque chanson a une histoire, une raison d’être. Ils n’écrivent pas pour la radio, ils ne diluent pas leur son pour rejoindre les masses. Malgré cela, ils ont vendu 15 000 albums à un ère où plus personne ne vend d’albums, et ils ont accompli cela en étant totalement indépendants et autogérés. Leur musique a été placée sur des génériques de films internationaux, sur des images de séries télé populaires et des publicités à plus de 30 occasions. Ils composent actuellement la musique du prochain film de Louise Archambault, “Il pleuvait des oiseaux”.

Will Driving West

Silence

 

1. Anchors

2. Wings

3. Cannonballs

4. Kids

5. Man An Ocean

6. The Watcher

7. Waltz of Life

8. Trains

9. And The Sky Turned Blue

 

TÉLÉCHARGER L'ALBUM

Prochains spectacles

10 Octobre: Rimouski, Salle Desjardins-Telus (Spectacle-vitrine pour le ROSEQ)

13 Octobre: Sainte-Flavie, Microbrasserie Le Ketch (Spectacle de covers en duo)

22 Novembre: Montréal, Le Ministère (Spectacle Lancement de “Silence”)

24 Novembre: Cookshire, Salle Guy-Veilleux

29 Novembre: Lavaltrie, Chasse-Galerie

12 Janvier: St-Adolphe-d’Howard, La Chèvre

16 Mai: Gatineau, Salle Jean-Despréz

-30-

Relations de presse

Philippe Renault | Mauvaise influence

514 605-3652 | philippe@mauvaiseinfluence.net

 

Spectacles

Marie-Christine Plourde

mcmuse.mpc@gmail.com | 450 651-1707

Composition à l'image

Agence Omada

shandfield@omada.ca

 

Placement musique

Harris & Wolff

ludivine@harriswolff.com