21 mars 2019

Infolettre du partenariat ARIMA

 

 

COLLABORER À NOTRE INFOLETTRE, COLLABORER AU PARTAGE DES CONNAISSANCES! 

Vous souhaitez promouvoir, diffuser des connaissances pratiques et scientifiques liées aux réseaux locaux de services? Vous organisez un colloque, une journée de formation ou un midi-discussion en lien avec nos axes de recherche?

N’hésitez pas à nous partager vos dernières découvertes, publications ou activités à venir, c’est avec plaisir que nous les diffuserons sur nos réseaux.

Simplement, nous envoyer un message à l'adresse arima.partenariat.recherche@gmail.com

BOURSE POSTDOCTORALE 2019 CRSH : FÉLICITATIONS À ISABELLE RUELLAND!

Nous tenons à féliciter Isabelle Ruelland pour l’octroi d’une bourse postdoctorale du CRSH pour son projet Les espaces d’innovation démocratiques de réseaux locaux de santé mentale, une initiative qui s'inscrit en continuité avec son projet postdoctoral ARIMA 2019. En s’appuyant sur la littérature récente, Mme Ruelland examinera empiriquement comment des espaces collectifs d’innovation peuvent être des lieux de recomposition démocratique dans le champ de la santé mentale.

RETOUR SUR LE COLLOQUE 2019 ARIMA/REGARDS

Nous souhaitons vous remercier pour votre participation au Colloque 2019 – Perspectives d’avenir pour les réseaux locaux de services et d’action collective – qui avait lieu au Carrefour des arts et des sciences de l’Université de Montréal, le jeudi 7 mars dernier. Vos questionnements, expériences, connaissances et suggestions nous permettront d’élaborer de nouvelles approches de collaboration et de communication afin de faciliter la mobilisation des connaissances. En guise de remerciement, nous vous invitons à visionner ce petit diaporama.

ANDRÉ-ANNE PARENT CO-TITULAIRE D’UNE NOUVELLE CHAIRE À L’UNIVERSITÉ DE MONTRÉAL

Félicitations à notre membre-chercheure et professeure adjointe à l’École de travail social de l’Université de Montréal, André-Anne Parent, pour sa nomination de co-titulaire au sein de la nouvelle chaire de recherche, Chaire Jean-Monbourquette sur le soutien social des personnes endeuillées. Dès septembre prochain, leurs travaux s'articuleront autour de trois axes principaux : la recherche, la formation et la pédagogie. Ce réseau de chercheur.e.s avec des expertises multidisciplinaires liées à la question du deuil et du soutien social étudieront les questions entourant l'intervention auprès des personnes en deuil et de leur entourage. En plus d’arrimer la recherche scientifique et l’enseignement, la chaire favorisera le développement des compétences d’un vaste bassin de professionnel.le.s.

Pour en savoir davantage