Novembre 2016

Afin de recevoir l'infolettre EN PERSPECTIVE, inscrivez-vous !

Actualités

Lancement des travaux pour L'accueil d’Amos

C’est avec enthousiasme que M. Yvon Desrosiers, directeur général de L'accueil d’Amos, a ...

+ en savoir plus

Le parc Chadbourne : Un parc pour enfants de tous âges

Situé dans le quartier Sacré-Cœur, le parc Chadbourne a repris vie au cours de ...

+ en savoir plus

Portfolio

Branchaud de Val-d'Or

Le nouvel emplacement du magasin de meubles Branchaud ne correspondant pas au style et aux nouvelles couleurs de la bannière, le savoir-faire de Trame a été mis à contribution afin de concevoir une rénovation au design actuel.

Structure extérieure atypique
Les matériaux étant encore en bon état, on souhaitait limiter les interventions aux revêtements extérieurs. L’idée de créer un volume à partir de tubulaires d’acier galvanisé rappelant les structures de scène extérieure met en valeur l’entrée principale et redonne une touche de vedettariat à la bannière. Recouverte d’un revêtement de tôle perforée, la structure attire l’œil, sans toutefois empêcher la lumière naturelle de pénétrer à l’intérieur du bâtiment. Des insertions ponctuelles de couleur noire sur les autres façades viennent consolider le style contemporain et linéaire recherché.

À chaque espace sa fonction
Le magasin est divisé en plusieurs secteurs distincts et chacun d’entre eux a été conçu de manière à créer une expérience différente, soit par l’éclairage, le choix des finis ou la disposition. Par exemple, le secteur des chambres à coucher, plus intime, se démarque par un éclairage tamisé et des parois d’intimité faites du même matériau ajouré que celui utilisé à l’extérieur. Le design de la section des cuisines et salles à manger est, quant à lui, valorisé par des matériaux plus neutres et des couleurs pâles, favorisant la diffusion de la lumière naturelle. Le bois est également mis en valeur à plusieurs endroits à l’intérieur, ajoutant une touche de chaleur au décor et contribuant à une expérience visuelle agréable.

+ voir aussi le portfolio

Darquise Larochelle - Équipe de production

Technicienne en dessin industriel de formation, Darquise est à l’emploi de Trame depuis plus de 15 ans. Au fil du temps, elle a développé des compétences qui lui ont permis de concevoir les plans techniques et d’assurer le suivi des travaux de plusieurs projets d’envergure. Elle a notamment apporté son savoir-faire dans la réalisation des nouveaux bureaux de Kepa Transport à Val-d'Or, du Centre de la petite enfance Bambin et Câlin à Malartic et des centres administratifs à Nemaska et Waswanipi.

Darquise est une collègue dévouée, qui n’hésite pas à partager ses connaissances avec les autres membres de l’organisation. Son esprit critique et son souci du détail font d’elle une collaboratrice de choix lorsque vient le temps de résoudre des contraintes liées à des conditions particulières, entre autres lors de projets de réfection ou d’agrandissement d’ampleur et de complexité diverses.

Saviez-vous que Trame compte 33 employés ?

Son équipe professionnelle comprend huit architectes, un architecte paysagiste et quatre stagiaires, assistée de 15 technologues en architecture. Le support administratif est quant à lui assuré par cinq personnes.

+ Voir toute l'équipe !

MRC de la Vallée-de-l'Or, Val-d'Or
Travaux de rénovation
+ détails de l'appel d'offres sur SÉAO (#1026041)



 

+ Consulter la liste des projets en appels d'offres