📌 Isolement des travailleurs de la santé dont un contact domiciliaire est en attente d'un résultat de test de COVID-19
Une nouvelle mesure d'isolement des travailleurs de la santé est mise en place afin de contrer les effets de la pandémie en milieu de travail:
- Le travailleur de la santé asymptomatique identifié comme étant un contact domiciliaire * d'une personne symptomatique, sous investigation ne doit pas se présenter au travail et doit communiquer dans les meilleurs délais avec le Service de prévention et de promotion de la santé (PPS) ;
- Si le télétravail n’est pas possible, ce travailleur de la santé sera placé en isolement à son domicile;
- Le travailleur de la santé sera rémunéré au moyen du code de paie (ICD – isolement contact domiciliaire) ;
- Le service PPS assurera le lien avec le travailleur de la santé et son gestionnaire afin de coordonner les actions subséquentes.
*Contact domiciliaire : se trouver à moins de 2 mètres d'une autre personne à domicile, plus de 15 minutes, sans utiliser de masque de procédure.
En terminant, les travailleurs de la santé visés devront fournir les preuves requises confirmant qu'une personne vivant à leur domicile est sous investigation.
[+]
________________________________________________________________________________
📌 Recrutement de participant pour une recherche sur la COVID-19
Si vous, un de vos proches ou même un usager avez fait un test de dépistage (négatif ou positif) de la COVID-19, ou passé un séjour à l’hôpital (soins intensifs ou autre) à cause de la celle-ci au cours des 6 derniers mois, vous pouvez vous inscrire dès maintenant à ce projet de recherche.
Un chercheur de l’Hôpital Sacré-Cœur-de-Montréal fait partie d’un consortium international, CARTESIAN, qui étudie les effets de la COVID-19 sur la rigidité artérielle et le vieillissement vasculaire.
Si vous souhaitez participer il vous sera demandé d'assister à 2 rencontres d’environ 45 minutes, à quelques mois de différence. Des questionnaires de santé physique et mentale seront remplis, et une prise de sang et des mesures de vieillissement vasculaire seront faites. Renseignez-vous quant au remboursement des frais de déplacements encourus.
Cette étude vous intéresse?
N’hésitez pas à communiquez avec Mme Guylaine Marcotte de l’équipe CARTESIAN-QC au (514) 338-2222 poste 3182 ou à cartesian.cnmtl@ssss.gouv.qc.ca
[+]
________________________________________________________________________________
📌 RAPPEL - Appel d'intérêt employés CIUSSS NIM
Nous sollicitons votre participation pour la campagne de vaccination « COVID-19 » de la population du territoire du CIUSSS. Toute personne qui occupe des fonctions en soins infirmiers peut offrir des disponibilités.
Nous avons des besoins entre 8 h et 20 h les jours de semaine et les fins de semaine.
Faites-nous part de vos disponibilités en remplissant le « Formulaire de disponibilité vaccination COVID-19 » qui est joint à cet envoi.
Veuillez faire parvenir vos formulaires complétés à Nassima Chelil de l’équipe de gestion des activités de remplacement par courriel à l’adresse suivante : nassima.chelil.cnmtl@ssss.gouv.qc.ca
Date limite pour la remise des formulaires de disponibilité : 7 mars 2021.
[+]
________________________________________________________________________________