COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Pour diffusion immédiate
Une artiste de Petit-Matane à Boréart
Granby, le 11 juin 2024. — Le centre d’exposition en arts visuels Boréart accueille, du 13 juin au 21 juillet, l’exposition J’ai parlé avec la mer… de l’artiste Micheline Landry.
Une atmosphère onirique
Boréart présente une atmosphère onirique, avec l'exposition d'une artiste autodidacte résidant à Petit-Matane, Micheline Landry. Ses œuvres, créées sur toile ou papier marouflé sur bois, proviennent de la cohabitation entre l’abstrait et le réel. Peu importe le format, elle met en relation les contrastes, et le minuscule prend de l’amplitude, pour côtoyer l’immensité.
Micheline Landry utilise plusieurs techniques, passant du graphite, aux crayons de couleur, aux pastels secs et à l’huile. L’artiste se dit inspirée par des détails : une trace, une tache, les éléments de la nature, un mot ou une vision qui engendrent un discours. Elle invite ainsi le spectateur à sortir de sa zone de confort, à s’aventurer dans un monde émotif, bien qu’intellectuel, parsemé de gestes symboliques !
L'exposition se présente par ailleurs en deux temps : une partie rétrospective et une nouvelle production inspirée de la grève qui borde la mer.
Micheline Landry a exposé dans des galeries au Québec, aux États-Unis et en Europe. Elle exerce cette profession depuis une trentaine d’années et elle fait partie de collections telles que Loto-Québec.
Vernissage ce jeudi 13 juin
La population est conviée au vernissage de l'artiste ce jeudi 13 juin, de 17 h à 19 h. Bienvenue à toutes et à tous !
Photos de courtoisies