Centre justice et foi

Une nouvelle année s’amorce. La pandémie se poursuit malheureusement et les défis qu’elle soulève restent nombreux. En 2020, en pleine pandémie, je recevais une proposition inusitée mais passionnante de Bridget Greason-Sharp : celle de réaliser un projet de musique et textes sur les Fantaisies de Telemann. Bridget est hautboïste, mais, surtout, elle est la fille de Carolyn Sharp, qui a été directrice de Relations de 1993-1999, et de Vincent Greason qui a siégé au comité de rédaction de 1999 à 2002.

Alors que la valorisation de l’apport des artisans et artisanes de la culture en temps de pandémie était dévalorisée, le projet m’a séduite. J’ai mis Bridget en contact avec une collaboratrice, Lorrie Jean-Louis. Un projet de balados sur les Fantaisies de Telemann est ainsi né peu à peu au fil des répétitions de Bridget et de la création des textes par Lorrie au cours de l’automne 2020. Je les remercie de leur dévouement et complicité.

Vous pouvez les entendre ici expliquer brièvement le projet qui les a animées.

Nous vous offrons donc, au cours de ce premier mois de 2021 et à raison d’une fois par semaine, ce cadeau de beauté et d’intériorité. Cette semaine, les Fantaisie no 1 et Fantaisie no 2 vous sont proposées.

Bonne écoute!
Élisabeth Garant, directrice générale

Fantaisie no1
Fantisie no2

La campagne de financement du CJF est en cours. Nous comptons sur votre appui.

Faites un don

Centre justice et foi, 25, rue Jarry Ouest, Montréal, Québec H2P 1S6
Contact : Sylvain Bouchard | tél.: 514-387-2541, p.234

ATTENTION : Si vous relayez ce message à d'autres personnes, assurez-vous de supprimer la portion ci-dessous (dans le message relayé). Sinon, vos destinataires pourraient vous désabonner de cette liste en cliquant sur le dernier lien !