J'aime les mots

Le TOP 5 de Léane Labrèche-Dor

Découvrez ci-dessous les choix de Léane parmi les centaines de mèmes soumis dans la semaine du 10 octobre. Le troisième et dernier palmarès paraîtra vendredi prochain, mais vous avez jusqu’au vendredi 28 octobre pour publier les chefs-d’œuvre de vos élèves !

RAPPEL : C'est «à l'aveugle» que nous soumettons les mèmes à Léane pour l'établissement de son Top 5. Félicitations à tous les élèves figurant au palmarès, et bravo à tous les participants, pour une compétition amicale très relevée !

Guillaume Lambert

 

Encore plus de participations cette semaine et c’était d’autant plus le fun de vous lire! Merci de me faire rire! Je suis certaine que je ne suis pas la seule à trouver ça ultra-fun et je ne suis certainement pas la seule à avoir hâte à la semaine prochaine! Merci de votre implication dans tout ça!! J’ai très hâte de voir le reste.

– Léane Labrèche-Dor, marraine de J’aime les mots

 

 

 

Photo: Elisabeth Cloutier

Ohlàlà!!! Je ne pourrais pas mieux représenter mon état quand je trouve un billet ou des pièces dans mes poches quand je ressors mes manteaux pour l’hiver!! J’adoooore ce mème!! Excellente utilisation de l’expression dans cette photo!

Haha! Wow! ÇA C’EST AUSSI DRÔLE QUE TRISTE!! C’est tellement vrai tout ce qui est dit et c’est tellement vrai qu’on se ramasse avec cette face-là, de découragement et aussi d’ennui. C’est fou tout ce qu’on nous demande de réaliser! Bravo pour cette belle critique, qui passe tellement bien justement parce qu’elle utilise l’humour.

Haha! Ça m’est déjà arrivé souvent!! Des gens qui veulent faire plaisir en nous dessinant pis on se trouve pas beaux sur le dessin!!! Et on n'ose pas le dire!! Mon dieu que c’est drôle d’avoir pensé à ça!!

Bon. Encore une fois, l’art nous touche parce qu’il vient chatouiller des choses qu’on vit dans nos vies personnelles. Rien de plus vrai que cette image pour moi!! Au-delà de mon émotivité par rapport à ce mème, il nous rappelle que parfois la simplicité est vraiment payante. Une image. Une idée simple! Pouf! C’est super drôle.

Ça aussi c’est tellement bien pensé parce qu’on connaît tous ce regard-là de fierté quand on parade avec nos nouvelles fringues! Ça fait partie de la raison pour laquelle les mèmes sont aussi populaires: ils utilisent des références super claires et super universelles, ce qui fait qu’on est tout de suite impliqué et on a tous la référence! Bravo!

Merci à nos partenaires de diffusion, Association canadienne d’éducation de langue française (ACELF), Association des éducatrices et éducateurs spécialisés en arts plastiques (AQÉSAP), Association québécoise des professeurs de français (AQPF), Association Québécoise des Utilisateurs d’Outils technologiques à des fins Pédagogiques et Sociales (AQUOPS), Fédération canadienne des enseignants (CTF-FCE), Fédération culturelle canadienne-française (FCCF), Fédération (Fédération nationale des conseils scolaires francophones) et RÉCIT – Culture Éducation.

Culture pour tous

#Jdelaculture