La saison de glanage démarrera bientôt !

Le printemps se montre timidement le bout de nez ! C’est donc le moment de renouveler votre inscription comme cueilleurs aux activités de glanage !

À noter que même si vous étiez inscrit.e en 2022, vous devez remplir le nouveau formulaire pour apparaître sur nos listes d’envoi. Sans quoi, vous ne recevrez pas les invitations pour les cueillettes et vous ne pourrez pas vous joindre à nous !

La raison est simple : pour mieux comprendre le profil de nos participants, nous avons modifié et ajouté des questions au formulaire. Avec vos réponses, nous pourrons améliorer notre offre et mieux répondre à vos besoins et à vos attentes. Notez que vos données restent confidentielles et serviront uniquement à l’équipe de Cultive le partage.

Voici le lien du nouveau formulaire -Cliquez ici

Après votre inscription, vous ferez partie de la liste des citoyens-cueilleurs et recevrez par courriel toutes les infos sur les activités de cueillette. Les activités se tiennent généralement de la mi-juin à novembre.

Merci de votre engagement solidaire !

Le comité de Cultive le partage

Pour s'inscrire comme citoyen.nes-cueilleur.euse pour la saison 2023 

CLIQUEZ ICI

Comment fonctionnent les récoltes ?

En devenant citoyen-cueilleur ou citoyenne-cueilleuse, vous aurez la possibilité de récolter des surplus alimentaires chez des producteur.trices agricoles et chez des citoyen.nes propriétaires d’arbres fruitiers ou de grands potagers.

La totalité des récoltes sera divisée en trois parts égales : une part pour le producteur.trice ou propriétaire, une part pour un organisme ou une institution, et une part pour les cueilleur.euses !

En plus d’éviter les pertes alimentaires à la source, vous contribuerez à améliorer la sécurité alimentaire de la région puisque le tiers de la récolte sera remis à un organisme ou une institution du territoire.

Pour en savoir plus
cultivelepartage.com

Suivez le mouvement sur Facebook
facebook.com/cultivelepartage

Merci à tous nos partenaires

Un système alimentaire durable est avant tout un réseau, et c’est pourquoi Cultive le partage rassemble une foule de partenaires dont des villes, des municipalités et des MRC, des ministères et institutions, des tables de concertation et des organismes communautaires, sans oublier les productrices et les producteurs de la Mauricie et les citoyennes et citoyens cueilleurs, sans qui rien de cela ne serait possible.

Grâce à vous, la Mauricie cultive le partage!