Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate

Sophie Williams lance
« Mille écoutes, mille raisons d'espérer»

Une campagne de financement au profit de la recherche sur le cancer du sein, portée par la sortie de sa nouvelle chanson La bombe

 

Québec, le 1er octobre 2026 — L’auteure-compositrice-interprète de Québec Sophie Williams lance aujourd'hui « Mille écoutes, mille raisons d’espérer », une campagne de collecte de fonds menée en collaboration avec la Fondation du cancer du sein du Québec durant tout le mois d’octobre. Son objectif : amasser 20 000 $ pour la recherche sur le cancer du sein, en utilisant la musique comme moteur de mobilisation.

Cette initiative est profondément liée à l’histoire de Sophie. Atteinte d’un cancer du sein métastatique de stade IV incurable, elle peut aujourd’hui continuer à vivre, à créer et à faire de la musique grâce aux avancées de la recherche. C’est cette réalité qui l’a poussée à imaginer une campagne où son travail d’artiste pourrait servir directement la cause.

Le concept est simple : faire un don, recevoir un message de remerciement, puis accéder à La bombe pour l’écouter sur la plateforme musicale de son choix. Un parcours qui permet à chaque don de soutenir la recherche et à chaque écoute de faire voyager le message.

« Si je suis encore là aujourd’hui, c’est grâce à la recherche. Je voulais trouver une façon d’utiliser ma musique pour contribuer à mon tour et aider la recherche à continuer d’avancer. »
— Sophie Williams

La bombe, une chanson pour continuer d’avancer.

La campagne coïncide avec la sortie de La bombe, la nouvelle chanson de Sophie Williams. Elle y aborde l’adversité et ces moments où la vie frappe sans prévenir, mais aussi cette force que l’on trouve pour se relever et continuer d’avancer malgré tout.

La chanson marque également une nouvelle étape dans le parcours de l’artiste, qui travaille actuellement sur son troisième album. Sophie amorce pour ce projet une nouvelle collaboration avec Debbie Tebbs, dont l’expérience dans l’univers électro apporte une couleur plus pop-électro à sa musique, tout en conservant les textes au premier plan.

Le lien entre La bombe et « Mille écoutes, mille raisons d’espérer » s’est donc imposé naturellement : transformer une chanson sur l’adversité en un geste concret pour celles et ceux qui y font face, mais aussi pour celles et ceux qui les accompagnent.

Durant tout le mois d’octobre, le public est invité à faire un don à la campagne et à faire résonner La bombe.

Chaque don fait avancer la recherche.
Chaque écoute fait résonner l’espoir.

 

julie morin

julie@commjulie.com | 418.931.7231

Copyright © 2015 :: comm'julie :: Tous droits réservés.

 

Message de confidentialité

Ce courriel (de même que les fichiers joints) est strictement réservé à l'usage de la personne ou de l'entité à qui il est adressé et peut contenir de l'information privilégiée et confidentielle. Toute divulgation, distribution ou copie de ce courriel est strictement prohibée. Si vous avez reçu ce courriel par erreur, veuillez nous en aviser sur-le-champ, détruire toutes les copies et le supprimer de votre système informatique.