Bea Box présente son nouvel extrait «Guilty»

Mini-album à venir à l'automne

En vitrine le 19 février Phoque OFF à Québec

Crédit photo: César Ochoa / Gerhard Kühne

Communiqué pour diffusion immédiate

Montréal, le 11 février 2020 | Musicienne et percussionniste bien en vue sur la scène québécoise, Joannie Labelle, alias Bea Box, dévoile aujourd'hui le nouvel extrait de son projet solo, «Guilty», et annonce du même souffle la sortie d'un mini-album à paraître l'automne prochain.

Avec «Guilty», Bea Box nous plonge dans un univers indie électro et percussif, faisant une fois de plus de sa musique un laboratoire dans lequel une profonde liberté se déploie.

Pour parvenir à cette construction sonore qui fait fi des étiquettes, Bea Box, qui partage maintenant son temps entre le Québec et l'Allemagne, s'est entourée de musiciens de haut niveau. On retrouve ainsi Alex McMahon aux claviers, le Berlinois Thomas Stieger à la basse et l'Américain Matt Johnson (Jeff Buckley, St. Vincent, Rufus Wainwright) à la batterie. Le tout a été mixé en Allemagne par Sven Peks.

Et avis aux curieux qui ne peuvent attendre la sortie du EP enregistré avec cette même bande de chevronnés collaborateurs, notons que Bea Box sera en vitrine le 19 février prochain cadre du Phoque OFF à Québec.

À propos de Bea Box

Le projet Bea Box est né dans la tête de Joannie Labelle à la suite d'un séjour à Berlin, en Allemagne. Composer devint un grand exutoire de ses expériences vécues, puis un espace de paix, de béatitude.

Parallèlement, celle qui a étudié la percussion auprès de nombreux maîtres dont Alain Labrosse, Luc Boivin et Paul Picard, continue de fouler les scènes aux côtés de plusieurs artistes de renom. Parmi ceux qui ont fait appel à son talent au fil des années, notons Lara Fabian, Marie-Josée Lord, Marie-Élaine Thibert et Les Trois Accords. Elle a également su mettre le feu à une panoplie d'événements d'envergure à titre de percussionniste (Grand Prix de Montréal, Fusion Festival Germany, Eclipse Festival Quebec, Nocturne of Musée d’Art Contemporain de Montréal), en plus d'être compositrice pour de nombreux danseurs dont la compagnie [ZØGMA].

Bea Box

«Guilty»

 

TÉLÉCHARGER L'EXTRAIT

Prochain spectacle

Phoque OFF - QUÉBEC

19 février, 22h30

Le D'Auteuil (rue 228 Saint-Joseph Est)

Avec Narcisse / Luis Clavis / Gypsy Kumbia Orchestra

ÉVÉNEMENT

 

-30-

Relations de presse

Philippe Renault | Mauvaise influence

514 605-3652 | philippe@mauvaiseinfluence.net

Spectacles

Marie-France Pépin | Westing

450-777-4158 | agencewesting@gmail.com