INFOLETTRE

Activités du mois

11 janvier : Salon de Beloeil, de 10 h à 15 h. Présence de Développement et Paix.

18 janvier : Samedi du timbre de Montréal au Stade Olympique, mezzanine, de 10 h à 15 h

18 janvier : Hôtel Sandman, de 10 h à 16 h.

25-26 janvier : Salon de l’ANPB à Boucherville, de 10 h à 16 h. Encan de timbre le samedi et présence de la FQP.

1er février : Samedi du Timbre de Québec, de 9 h à 13 h. 

Adhésion des clubs jeunesse

L’adhésion à la FQP pour 2020 est gratuite pour les clubs jeunesse. Par conséquent, les clubs jeunesse qui sont actuellement parrainés par un club adulte peuvent désormais s’inscrire comme club jeunesse et profiter des avantages reliés à ce statut, sans devoir passer par un club adulte.

Voici le formulaire que les clubs jeunesse peuvent compléter et nous retourner pour profiter de cette adhésion gratuite.

Championnat provincial

L’exposition Boisphilex 2020 sera l’hôte d’une compétition nouveau genre : un championnat provincial de présentation « une page », qui sera doté d’une bourse de 200 $ au gagnant. La compétition sera jugée samedi matin et les prix seront remis lors d’une cérémonie spéciale.

Vous trouverez les renseignements pour vous inscrire sur le site Web de la FQP.

Quelques nouvelles

L’Islande prévoit cesser l’émission de nouveaux timbres dès 2021 : Pour plus d'information 

D’autre part, la FIP vient d’annoncer la tenue d’une exposition internationale qui se tiendra à Toronto en 2022 : Capex 22. Les coordonnées de cette exposition vous seront communiquées dès que nous les recevons.

En ce début de nouvelle année, aux souhaits habituels de santé, de bonheur et de succès, les membres du conseil d'administration de la FQP, ses employés et ses nombreux bénévoles souhaitent à tous les philatélistes québécois une année de merveilleuses découvertes philatéliques et un plaisir constamment renouvelé dans la pratique de ce loisir fantastique.