Anique Granger offre l'album Le ruban de la cassette

  • Album en vente le 25 octobre
  • Lancements à Ottawa le 24 octobre et à Montréal le 30 octobre

Crédit photo: Camille Gladu-Drouin

Communiqué pour diffusion immédiate

Montréal, le 7 octobre 2019 | Anique Granger se prépare à offrir «Le ruban de la cassette», le quatrième album de sa carrière le 25 octobre prochain. Une oeuvre unique, née parallèlement à sa série de balados du même nom.

En fait, tout le processus de création de l'album est intimement lié aux balados de l'artiste, disponibles sur Ici Radio-Canada.  L'autrice-compositrice-interprète y ouvre grand les portes de son univers créatif, révélant avec ouverture et sincérité les histoires de ceux qui croisent son chemin. Le podcast, l’album et le spectacle permettent de découvrir neuf récits devenus autant de chansons.

Avec l'album Le ruban de la cassette, l'artiste respecte le côté intime de ses rencontres inspirantes. Voix, guitare acoustique et arrangements dépouillés sont au coeur de sa démarche, forgeant des chansons chargées de poésie aérienne et imagée. Sa voix plane, voltige, vient nous chercher droit aux tripes.

Entourée des musiciens Olaf Gundel (guitare baryton, lap steel) et Pascal Racine-Venne (percussions, ambiances),  qui ont aussi contribué aux arrangements, Anique Granger (voix, guitares acoustique et électrique) a elle-même assuré la réalisation de l'album.

À propos d'Anique Granger

Originaire de la Saskatchewan, Anique Granger a fait ses débuts au sein du duo Polly-Esther. La formation a enregistré trois albums et s’est produite pendant une dizaine d’années sur les scènes de la francophonie canadienne et européenne. C’est toutefois en tant qu’artiste solo qu’Anique Granger a vu sa carrière prendre son envol.

En 2008, elle lance son premier disque, Pépins. Puis, trois ans plus tard, elle explore la construction de l’amour avec son album Les outils qu’on a, réalisé par Rick Haworth.

Naviguant toujours entre le country, la pop et le folk, elle enregistre en 2015 Aimer comme une émeute, réalisé par Fred Fortin. Portée par un son électrique, sa poésie se fait plus mordante. Rapidement, les radios francophones adoptent son single Inassouvie, qui se retrouve dans le top 100 bds, en plus de figurer au top 10 des radios communautaires canadiennes et de Stingray Music.

Anique Granger reçoit trois prix Trille Or lors du gala annuel de l’Association des professionnels de la chanson et de la musique pour Aimer comme une émeute (Export Ouest, Meilleure auteure-compositrice, Meilleure interprète féminine).

Ses spectacles au Festival franco-ontarien, au Mariposa Folk Festival et au Northern Lights Festival Boréal la font connaître encore davantage. Anique Granger a parcouru le Canada, la France, la Suisse et la Belgique pour faire entendre ses créations, en plus de participer à plusieurs émissions (Ballade à Toronto, Pour un soir seulement, etc.).

Avec son nouveau projet, Le ruban de la cassette, Anique Granger poursuit sa quête de vérité, révélant avec ouverture et sincérité les histoires de ceux qui croisent son chemin, les soudant à la sienne.

Anique Granger

Le ruban de la cassette

Disponible en précommande

 

1. Invisibles tremblements de terre

2. My Name is Brian Wilson

3. Et des lunes et des livres

4. Il était une fois

5. The Name

6. Le choc de l'amour

7. La fenêtre de vérité

8. On fuit la mort, on suit la mort

9. Mon coeur tu cours

 

TÉLÉCHARGER L'ALBUM

Détails des lancements

24 octobre 2019 - Nouvelle scène Gilles-Desjardins, Ottawa - 5 à 7 avec prestation

30 octobre 2019 - Le Verre Bouteille, Montréal - 5 à 7 avec prestation

-30

Relations de presse

Mauvaise influence | Marie-Ève Bourdages

514 424-4256 | marieeve.bourdages@gmail.com

Maison de disques

Quartier Général

pld@quartiergeneral.com