Communiqué

À l’attention des clubs de tir et des instructeurs loi 9

 

Bonjour,

Le 23 décembre 2021, le Sous-ministre des affaires policières du Québec nous a avisés que le mandat de la formation CCSMAFAR n’est pas reconduit, et ce à compter du 1er janvier 2022.

Le 7 décembre 2021, notre assureur en responsabilité civile nous avisait que les activités de chasse n’étaient plus assurées au Québec.

Cette inclusion d’assurance était incluse dans les avenants de la police d’assurance FQT.

À la suite de plusieurs négociations avec plusieurs courtiers en assurance responsabilité au Québec nous avons été avisés la semaine dernière que nous ne pourrions pas assurer les activités de chasse et ses formations.

Seulement les activités des clubs de tir FQT, de nos membres FQT et de la Fédération québécoise de tir étaient couvertes.

À compter du 1er février 2022, les clubs de tir pourront être assurés par la FQT en responsabilité civile et être assurés en responsabilité civile administrateur pour les activités de tir régulières en tant que club ambassadeur, des activités de tir et de formation de la FQT, et ce, simplement en remplissant un formulaire d’adhésion clubet en le retournant au soussigné.

Les détails spécifiques de la nouvelle police d’assurance en responsabilité civile seront disponibles dans les prochains jours mais elle inclura les compétitions des secteurs FQT dans les club affiliés FQT, ISSF dans les club affiliés FQT. Pour les activités extérieures du Québec et dans des clubs non-affiliés, les initiations, nous vous reviendrons pour ces sujets.

L’adhésion pour le club ambassadeur et pour ses assurances en responsabilité civile et administrateurs sera gratuite pour 2022.

Afin de satisfaire les exigences de cette proposition, le club devra avoir tous ses membres (150 membres et plus), membres en règle de la Fédération québécoise de tir afin de permettre à ses activités sportives d’être assuré en responsabilité civile, sans que le club ai à payer pour une cotisation.

Le club sera considéré club Ambassadeur et ses membres seront assurés par la FQT s’ils sont tous membre de la FQT.

Les cartes de membre FQT des sportifs permettront de financer les assurances en responsabilités civile qui ont subi une hausse très importante pour 2022.

Les clubs de tir recevront en même temps que ce courriel, le formulaire d’affiliation FQT.

Enfin, lorsque les mesures sanitaires le permettront, nous poursuivrons les activités de la loi 9.

Merci à tous pour votre implication dans notre sport.

Gilles Bédard, directeur général FQT

 

Formulaire d'affiliation

Règlements de sécurité