Le 10 septembre 2024 a eu lieu la Journée mondiale de la prévention du suicide. Les statistiques sont préoccupantes dans le monde de l’entrepreneuriat. Selon l’Institut national de la santé mentale américain, près du trois quarts des entrepreneur·es sont touchés de près ou de loin par des problèmes de santé mentale.
Soucieuse de pouvoir mettre la main à la pâte dans cette lutte pour contrer les effets néfastes de cette maladie qui touchent un trop grand bassin de la communauté d'affaires, notre équipe collabore avec des expert·es pour mieux outiller notre communauté entrepreneuriale dans les défis qu’ils vivent au quotidien. Deux activités sont d’ailleurs offertes.
CONFÉRENCE « Parler c’est bien, écouter c’est mieux? »
En collaboration avec Tête Première, une organisation de la Mauricie née d’une mobilisation de partenaires et de la communauté d'affaires pour le bien-être des entrepreneur·es, une conférence sera présentée à la Zone le 7 novembre prochain, au coût de 10 $ par billet.
Sous les thèmes de l’intelligence émotionnelle, l’écoute active et les conditions du succès pour bien écouter, la conférence donnée par Marie-Pier Boivin Ph.D, professeure à l’UdeM et psychologue du travail et des organisations, permettra aux participants et participantes de communiquer efficacement leurs idées et de trouver des moyens pour que leurs messages soient bien compris.
RÉSERVER MA PLACE
Les ateliers Mieux-être en formule revampée
Nos ateliers Mieux-être seront de retour en novembre! Toujours chapeautés par la pétillante formatrice et facilitatrice Monica Simionato, les ateliers vous permettront de mieux vous situer dans le brouhaha entrepreneurial, mais également de dénicher des outils pour être en mesure de mettre VOTRE bien-être au premier plan, en touchant notamment les sujets de leadership, de stress et de style décisionnel.
Maintenant offerts en formule de 2 journées complètes, les ateliers se dérouleront les lundis 18 et 25 novembre 2024 à nos bureaux, au coût de 595 $, diners inclus! Faites vite, les places commencent déjà à s’envoler comme des petits pains chauds.
S'INSCRIRE