Que se passe-t-il sur le chantier (et dans les coulisses) du nouveau campus
Si vous passez devant le chantier du nouveau campus de L’Hôpital d’Ottawa, vous remarquerez une rafale d’activités – aucune référence au temps froid, c’est promis!
La construction du stationnement à étages va bon train, tout comme la préparation du chantier de l’édifice principal de l’hôpital. Les équipes s’affairent à la construction de l’une des deux entrées principales du nouveau campus à l’intersection des avenues Carling et Champagne. Ces travaux devraient être achevés d’ici à la nouvelle année.
L’imposante structure maintenant en place à proximité de la rue Preston et de la promenade Prince of Wales constitue la partie est du stationnement à étages adjacent au nouvel hôpital. La construction de la partie ouest du stationnement commencera prochainement et les deux seront raccordées en une seule structure au-dessus de la tranchée de la ligne Trillium du train léger.
Certains pourraient se demander pourquoi construire le stationnement à étages AVANT l’édifice principal de l’hôpital?
Pour une simple et bonne raison : en commençant par la construction du stationnement à étages, nous disposerons de places de stationnement pour les patients au moment de l’ouverture du nouvel hôpital. Les ouvriers sur place pourront aussi s’en servir, ce qui aidera à éviter une congestion de la circulation dans les rues avoisinantes pendant la durée du projet.
Les personnes passant devant le chantier remarquent moins les travaux effectués en coulisses. Nous collaborons depuis février avec l’entreprise d’aménagement à la finalisation de la conception, des coûts et des échéanciers concernant l’édifice principal – une phase de l’avant-projet qui va se poursuivre pendant au moins la prochaine année. Nos travaux de finalisation du projet comprennent aussi l’obtention de la rétroaction des intervenants communautaires et des conseils des partenaires autochtones afin de nous assurer que le nouveau campus répond aux besoins diversifiés des personnes que nous servons.
Visitez notre site Web pour obtenir plus de détails.