Nouvelle campagne publicitaire de la CNESST - Risques liés à l'exposition au bruit dans le secteur de la construction
Au Québec, plus d'une personne sur cinq œuvrant dans le secteur de la construction est susceptible d'être exposée à des niveaux de bruit élevés ou excessifs. Que ce soit de façon unique ou répétitive, cela peut causer, entre autres, du stress, de la fatigue ou des acouphènes, et même entraîner de la surdité. L'exposition au bruit augmente également les risques d'accidents du travail.
C'est pourquoi la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) a lancé une campagne publicitaire pour sensibiliser les travailleuses, les travailleurs, les employeurs et les maîtres d'œuvre du secteur de la construction aux conséquences dévastatrices d'une exposition au bruit, et pour les inviter à mettre en place et à appliquer les mesures requises pour éliminer ou réduire le bruit.
Des messages publicitaires seront diffusés à la radio traditionnelle et numérique, de même que sous forme de bannières Web et d'un article de contenu dans le Journal de Montréal. Le déploiement de la campagne aura lieu du 17 juin au 7 juillet ainsi que du 12 au 25 août 2024.
Une page d'atterrissage Web, pour les travailleurs et les employeurs, a également été créée dans le cadre de cette campagne.
PAGE D'ATTERRISSAGE