OPE offre le EP Cyclades

Spectacle-lancement le 28 novembre, 21h, L'Escogriffe

Communiqué pour diffusion immédiate

Montréal, le 8 novembre 2018 | Le groupe OPE est de retour avec Cyclades, une nouvelle offrande de pop instinctive et exploratoire. Une suite logique du EP (8.2), qui a fait tourner bien des têtes lors de sa sortie au printemps 2017.

On retrouve sur Cyclades une fois de plus une poésie à forte charge émotionnelle ainsi que des mélodies vocales résolument pop. Le tout est livré en évitant de tomber dans une approche formatée, grâce à des sonorités et un enrobage sonore qui sortent des sentiers battus.

Basé à Montréal, OPE est formé de Olivier Péloquin, John Andrew (Faux Fuyant, Artifice Palace, Aurore Juin), Maxime Archer-Fortin et Frédérick Soucy (Artifice Palace, Faux Fuyant). Le groupe a enregistré ce nouveau mini-album au Studio Planète et au Studio OHM, après des sessions intensives de préproduction en compagnie des sonorisateurs Nicolas Roberge et Jacob Lacroix-Cardinal.

En 2013, une collaboration avec le réalisateur Nico Lelièvre (Popmécanic, Steve Marin, etc) avait permis l’autoproduction de l’album Bloc-001 au studio 8. Quatre ans plus tard, OPE récidivait avec le E.P (8.2), enregistré au Studio Planète. Cette sortie, alors la plus aboutie de sa jeune carrière, lui avait attiré de nombreuses éloges.

C'est donc poussé par une rumeur favorable que OPE revient à la charge en cette fin d'automne. Un spectacle-lancement est par ailleurs prévu le 28 novembre, à 21h, à L'Escogriffe à Montréal.

OPE - Cyclades

1. L'Amour et la guerre

2. Architectures

3. La tempête aux Açores

4. Ode

5. L'Amour et la guerre (radio edit)

TÉLÉCHARGER LE EP

Relations de presse

Philippe Renault | Mauvaise influence

514 605-3652 | philippe@mauvaiseinfluence.net