22 février 2018

 

COMMUNIQUÉ

INNO-CENTRE SÉLECTIONNÉE PAR LE GOUVERNEMENT DU CANADA POUR METTRE EN PLACE UN PROJET NOVATEUR DESTINÉ AUX PME INNOVANTES DE L’AGGLOMÉRATION DE QUÉBEC

Inno-centre est fière d’avoir été sélectionnée par le gouvernement du Canada afin de mettre en place un projet novateur pour soutenir les PME innovantes de la région de Québec. Inno-centre fait partie de cinq bénéficiaires de cette aide financière à des organismes et entreprises de la grande région de Québec. Ces contributions totalisant 831 930 $, dont 479 250 $ sont remboursables, ont été annoncées aujourd’hui par le député de Québec et ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, l’honorable Jean-Yves Duclos, au nom du ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC, l’honorable Navdeep Bains.

Les fonds, consentis par le gouvernement du Canada à Inno-centre en vertu du Programme de développement économique du Québec de DEC, permettront à 10 entreprises de l’agglomération de Québec de recevoir 300 heures de services-conseils et ce, afin de les aider dans leur défi de croissance.

Les entreprises doivent pouvoir compter sur des ressources adéquates pour créer des produits novateurs et les commercialiser. En 2017, le gouvernement du Canada s’est doté d’un plan ambitieux pour soutenir l’innovation dans tous les secteurs économiques ainsi que le démarrage et l’expansion des entreprises. L’investissement dans l’amélioration de la productivité, le développement de nouveaux produits et la création d’entreprises est l’un des pivots de la croissance économique dont profitent les entreprises et les collectivités. Consultez le communiqué du gouvernement du Canada – Développement économique Canada pour les régions du Québec.

À propos d’Inno-centre

Depuis 30 ans, Inno-centre offre des services-conseils à des PME innovantes à divers stades de leur développement. Son équipe de plus de 80 conseillers intervient partout au Québec à partir de ses bureaux de Québec et Montréal. Elle a été reconnue comme l’un des accélérateurs canadiens les plus performants par un comité de spécialistes en capital de risque retenus par Finances Canada, dans le cadre de la sélection pour le Programme canadien des accélérateurs et des incubateurs (PCAI).

 

Suivez-nous sur inno-centre.com, LinkedIn, Facebook, Twitter