NÉGOCIATION NATIONALE
Une reconnaissance attendue se concrétise!
Une entente a été conclue en ce qui a trait à la répartition des sommes consenties lors de la dernière ronde de négociation pour reconnaître la contribution des personnes salariées de la catégorie 4 œuvrant dans les laboratoires médicaux (3,5 M$), en imagerie médicale, médecine nucléaire et électrophysiologie médicale (2,6 M$) ainsi que celle des physiothérapeutes (1,9 M$).
- Ces sommes seront réparties sous forme de montant forfaitaire octroyé aux personnes salariées, à l’exception de celles embauchées via « Je contribue » et affectées aux activités de vaccination et de dépistage.
- Aux fins du calcul du montant forfaitaire les heures effectivement travaillées incluent les heures régulières, les heures en temps supplémentaire*, les congés fériés, les congés annuels (vacances), les congés mobiles ainsi que les congés pour visites médicales liées à la grossesse.
- La période de référence pour calculer les heures travaillées est celle comprise entre le 1er avril 2020** et le 30 janvier 2022, soit la date d’entrée en vigueur des dispositions nationales de la convention collective.
- Les montants dûs en vertu de l’entente doivent être versés, au plus tard, dans les 120 jours de la signature de l’entente.
* Sauf pour les physiothérapeutes, puisqu’il a été décidé lors des consultations de ne pas comptabiliser le temps supplémentaire.
** Sauf pour les physiothérapeutes, la date retenue lors des consultations étant le 1er juillet 2020.