📌 Mesures additionnelles de prévention pour les stagiaires, résidents et externes en médicine pour la période des Fêtes
Les directions responsables des stages (DRHCAJ et DSP) ont fait le choix de mettre en œuvre les mesures additionnelles de prévention suivantes pour la Période des Fêtes :
- Tous les apprenants présentement en stage au CIUSSS recevront cette semaine la recommandation de se faire dépister avant la fin de leur stage dans le cadre des dépistages systématiques de l’installation, ou dans un des Centres de dépistage du territoire et de suivre les mesures associées au résultat ;
- Tous les apprenants qui ont un stage confirmé dans nos installations la semaine du 4 janvier et du 11 janvier 2021 recevront avant leur arrivée en stage la recommandation de se faire dépister dans un des Centres de dépistage du territoire (ou dans une de nos installations si leur stage s’est poursuivi pendant la période des fêtes) et de suivre les mesures associées au résultat avant de se présenter en stage.
Si des informations supplémentaires vous étaient nécessaires, veuillez nous contacter à l’adresse courriel suivante : enseignement.cnmtl@ssss.gouv.qc.ca.
[+]
_________________________________________________________________________________
📌 Dépistage systématique hebdomadaire de tout le personnel en contact avec la clientèle et les médecins travaillant dans les centres hospitaliers de courte durée
Depuis le lundi 21 décembre nous avons débuté le dépistage systématique hebdomadaire de tout le personnel en contact avec la clientèle ainsi que des médecins travaillant dans les secteurs d’activités des centres hospitaliers de courte durée identifiés dans les tableaux disponibles sur intranet, dans la page Dépistage du personnel, sous la section dépistage systématique hebdomadaire.
Les cliniques de dépistage s'adressent à tout le personnel clinique, incluant les gestionnaires et les médecins, ainsi que le personnel des équipes de soutien oeuvrant sur les unités de soins, s’ils sont en contact avec la clientèle.
Les employés et les médecins devront se présenter à la clinique déterminée selon le calendrier correspondant à leur secteur d’activités, tel qu'indiqué dans la note de service du 21 décembre.
Il est à noter que les employés rétablis de la COVID-19 ne doivent pas faire le test à l’intérieur d’une période de trois (3) mois suivant le début des symptômes (pour l’asymptomatique, il s'agit de la date du test positif), comme recommandé par l’INSPQ dans ses plus récentes lignes directrices.
[+]
_________________________________________________________________________________
📌 RAPPEL - Formation PCI pour tous!
Une capsule de formation sur le coronavirus COVID-19 est offerte à tous les employés, bénévoles,
gestionnaires et médecins par le microbiologiste-infectiologue du CIUSSS, Dr Marc-André Smith.
L'objectif de cette formation est de dresser un portrait de la situation actuelle comparativement à
la première vague, de vous faire état des derniers développements et de faire un rappel des mesures à respecter pour diminuer les risques de transmission. Son visionnement est donc fortement recommandé. La formation sera disponible jusqu’au 3 janvier 2021.
Elle est d’une durée de 30 minutes et sera rémunérée. Pour obtenir la rémunération, vous devez entrer votre nom complet, votre numéro d’employé à 6 chiffres, écouter la capsule en entier et répondre au questionnaire de validation en plus d’envoyer vos réponses à la fin de la page.
Merci pour votre habituelle collaboration.
[+]
_________________________________________________________________________________
📌 Accès au CLSC Bordeaux-Cartierville et au CHSLD Saint-Joseph-de-la-Providence
À compter du 23 décembre, le personnel du CLSC de Bordeaux-Cartierville et celui du CHSLD Saint-Joseph-de-la-Providence devront utiliser exclusivement l'entrée de l'installation où ils travaillent pour accéder ou quitter l'immeuble.
- Si vous travaillez au CLSC, vous devez passer par le 11 822, avenue du Bois-de-Boulogne.
- Si vous êtes un membre du personnel travaillant au CHSLD, vous devez passer par le 11 844, avenue du Bois-de-Boulogne. Notez que cette entrée est celle qui est accessible par le stationnement, tout près de la rue Desenclaves.
Cette mesure est mise en place pour faciliter l'application des mesures et la gestion des éclosions
[+]
_________________________________________________________________________________
📌
[+]
_________________________________________________________________________________
📌
[+]
_________________________________________________________________________________