Dans cet ordre d’idée, je sais bien que pendant les vacances, l’un des sujets de l’heure est la COVID-19. Votre entourage vous écoute certainement en parler et vous pose des questions, notamment parce que vous êtes du milieu. Pendant les vacances, la période est d’ailleurs propice aux rapprochements, aux visites et aux déplacements, et c’est très bien. Je suis toutefois convaincue que vous n’avez pas perdu votre bonne habitude de vous protéger et d’observer les mesures d’hygiène à l’égard des autres et de vous-mêmes. Malgré tout, vous savez qu’en contexte de pandémie, tous nos déplacements et chacune de nos rencontres peuvent favoriser la propagation et la contamination.
Passez un test de dépistage avant votre retour de vacances
Permettez-moi d’encourager chacun de vous qui occupez un poste nécessitant un contact avec la clientèle, à vous faire dépister avant de revenir au travail. C’est si facile de rassurer tout le monde, en commençant par soi-même, en prenant une petite heure de son temps pour un dépistage. Il a d’ailleurs été décidé de rémunérer cette heure à taux simple afin de vous faciliter la tâche.
Considérant que plusieurs personnes positives à la COVID-19 sont asymptomatiques, comme il s’en décèle parmi nous tous grâce au dépistage massif, cette prudence est de mise. Vous en connaissez les conséquences plus que quiconque. Et vous savez que c’est à force de dépister que nous vaincrons le virus, notre seul moyen de défense.
Les vacances s’achèvent? Prenez dès maintenant votre rendez-vous en composant le 450 432-2777, poste 22683 (composez le 1). Et bon retour parmi nous!
Rosemonde Landry, présidente-directrice générale