Les PLTQ nous ont informés que vous êtes plusieurs à avoir formulé certaines demandes concernant notre outil informatique AgroOne. Pour répondre à cette demande, il nous semblait important de préciser ce qu’est cet outil.
Notre filière de légumes de transformation requiert une traçabilité à chaque étape du processus, autant pour les autorités que nos clients. Il n’existe pas sur le marché d’outils informatiques spécifiquement conçus pour cela. Nortera a donc développé son propre outil : AgroOne. Une plateforme web sur laquelle tous les intervenants peuvent saisir les données nécessaires.
En tant que producteur, c’est l’endroit où vous devez inscrire vos données d’application de pesticides et de fertilisation, avant la récolte.
Les demandes d'arrosage en fongicides et insecticides se font également via cette plateforme. La plateforme vous envoie un courriel pour vous informer des applications à venir.
AgroOne n’est conçu, ni pour effectuer un accompagnement technique, ni pour communiquer de l’information sur la récolte (pesée des camions, tendreté, rendement…).
Nous vous remercions de votre collaboration pour assurer la conformité avec les normes légales et pour répondre aux exigences de nos clients.
Sur un autre sujet, nous profitons de cette communication pour vous informer que, conformément à la lettre d’entente spéciale C de notre convention de mise en marché, le remboursement de la prime ASREC pour la saison 2024, se fera le 20 février 2025.
L’équipe de Nortera