UNE PREMIÈRE MÉDIATIQUE RÉUSSIE
POUR NOTRE PIÈCE ESTIVALE!

LE BIZARRE INCIDENT DU CHIEN PENDANT LA NUIT
MAINTENANT À L'AFFICHE!

VOTRE SORTIE THÉÂTRALE DANS LES LAURENTIDES CET ÉTÉ!
JUSQU'AU 10 AOÛT

Une dernière chance de voir cette pièce à succès qui a remporté la meilleure pièce de théâtre à Londres (West End), New York (Broadway) et à Montréal chez DUCEPPE la saison dernière!

« Ainsi, la grande force du spectacle est de donner à voir, à ressentir et à comprendre les êtres et les événements, les faits et les gestes, du point de vue unique du héros. La scène devient alors une incarnation de ce qui se brasse dans la tête de Christopher, offrant à la fois au public un accès privilégié à l’enfance, mais aussi à une représentation émouvante et, il faut le dire, captivante de ce que pourrait bien être la perception d’un jeune autiste. »
 - Le Devoir

Resumé de la pièce: Le bizarre incident du chien pendant la nuit est une pièce de théâtre drôle, touchante et magique. Elle raconte l'histoire d'un jeune homme autiste qui décide de mener une enquête afin d'élucider la disparition du chien de la voisine. Un voyage au cœur de ses réflexions, ses émotions, de sa relation avec ses parents où il découvre plusieurs secrets - bref une pièce qui change la façon que nous avons de voir le monde et qui célèbre la différence!
 


VOX POP RÉALISÉ SUITE À LA PREMIÈRE!
 


TARIFICATION
Régulier : 57 $
Tarif 18 à 25 ans : 38 $
Enfant 12 à 18 ans : 34 $
Forfait famille (2 adultes, 2 enfants) : 144 $

Accessible à un public de 12 ans et +

Billets et infos

PHOTOS DES CÉLÉBRITÉS QUI ONT FOULÉ
NOTRE TAPIS MAUVE!

PHOTOS DE LA PIÈCE!
 


EXTRAITS DE CRITIQUES

« ★★★★ »
« Chez Duceppe, la saison se termine en grand avec Hugo Bélanger à la barre d’un spectacle drôle, touchant, magique
« Dans pratiquement toutes les scènes, Sébastien René réussit une performance exceptionnelle dans ce rôle exigeant. » – Mario Cloutier, La Presse

« La grande force du spectacle est de donner à voir, à ressentir et à comprendre les êtres et les événements, les faits et les gestes, du point de vue unique du héros. La scène devient alors une incarnation de ce qui se brasse dans la tête de Christopher, offrant à la fois au public un accès privilégié à l’enfance, mais aussi à une représentation émouvante et, il faut le dire, captivante de ce que pourrait bien être la perception d’un jeune autiste. » – Christian Saint-Pierre, Le Devoir

« Sébastien René est tout simplement fabuleux, en jouant avec nuances et vérité un personnage d’une extrême complexité. »
« Le traitement de la vidéo est remarquable »
« C’est donc avec une grande maîtrise de la scène que Bélanger a dirigé cette pièce qui mérite d’être largement diffusée et demeure accessible à tous les publics. » – Jean-Claude Côté, Revue JEU

« Sébastien René est phénoménal dans le rôle du jeune garçon »
« dans une mise en scène chorégraphiée au quart de tour par Hugo Bélanger »
« On reste bouche bée, les émotions à fleur de peau. » – Carine Touma, Journal Métro

« J’ai du mal à imaginer qu’on aurait pu choisir plus fin acteur que Sébastien René pour tenir le rôle du jeune Christopher Boone dans Le bizarre incident du chien pendant la nuit, et meilleure mise en scène que celle de Hugo Bélanger pour servir la très belle pièce de Simon Stephens tirée du roman de Mark Haddon. »
« un spectacle tout à la fois, drôle et poétique, et surtout très intelligent. »

Sophie Jama, Huffington Post Québec

« Je la conseille fortement à tous et à toutes. Ce fut une très belle découverte et je lève mon verre à cette magnifique brochette de comédiens et comédiennes qui ont livré une performance théâtrale touchante avec beaucoup d'humanité et de respect pour leurs personnages. » - Stéphanie Robillard-Sarganis, Ma banlieue

«Sur scène du début à la fin, Sébastien René livre une performance magistrale qui lui a d’ailleurs valu plusieurs prix.  » - Henri Prévost - TopoLocal

________________________________________________________________________________

ACHAT DE BILLETS 
Vous pouvez vous procurer des billets de trois façons:

  • En ligne via notre site web
  • Par téléphone via la billetterie au 450.432.0660, poste 1
  • En personne à la billetterie au 118, rue de la Gare à Saint-Jérôme

________________________________________________________________________________

DISTRIBUTION

STÉPHANE BRETON

Roger et autres personnages
 

CATHERINE DAJCZMAN

Siobhan

LYNDZ DANTISTE

Policier, M. Thompson et autres personnages

JEAN-MOÏSE MARTIN

Ed
 

MILVA MÉNARD

Punkette et autres personnages

 

 

CATHERINE PROULX-LEMAY

Judy et autres personnages

 

ADÈLE REINHARDT

Mme Alexander et autres personnages

 

SÉBASTIEN RENÉ

Christopher

PHILIPPE ROBERT

Révérend Peters, Oncle Terry et autres personnages

CYNTHIA WU-MAHEUX

Mme Shears, Mme Stevens et autres personnages


Texte : Simon Stephens
D’après le roman de : Mark Haddon
Mise en scène : Hugo Bélanger
Traduction : Maryse Warda
Scénographie : Jean Bard

________________________________________________________________________________

FESTIVAL DES ARTS DE SAINT-SAUVEUR
Nous sommes heureux de vous présenter un festival qui nous tient à cœur et des partenaires en or pour nous aider à promouvoir notre série danse!

Le Festival des Arts de Saint-Sauveur est devenu un rendez-vous incontournable pour les amateurs de danse et de musique. Du 25 juillet au 5 août, cet événement majeur présentera des artistes exceptionnels de renommée internationale et des œuvres fulgurantes, dont plusieurs primeurs exclusives. Son Grand Chapiteau accueillera Dorrance Dance, Complexions Contemporary Ballet et Red Sky Performance, Les Violons du Roy et l'Orchestre Métropolitain sous la direction de Yannick Nézet-Séguin, en plus de la nouvelle création de Guillaume Côté et d'un programme triple signé Anne Plamondon, Gioconda Barbuto et Hanna Kiel. Il offre aussi de nombreux spectacles gratuits, activités pour les jeunes et projections de films en plein air.

Entrez dans la danse et venez faire le plein d'émotion et d’inspiration dans les Laurentides!

 

Achat de billets et infos

________________________________________________________________________________

À PROPOS DU THÉÂTRE GILLES-VIGNEAULT
Achevé en novembre 2017 et situé au cœur du centre-ville de Saint-Jérôme dans les Laurentides, le Théâtre Gilles-Vigneault propose annuellement une programmation de plus de 200 spectacles touchant l’ensemble des disciplines des arts de la scène. Avec la tenue de spectacles à l’année, le Théâtre Gilles-Vigneault est un catalyseur économique d’importance, en plus d’être un attrait touristique incontournable de la région. Joyau architectural à la fine pointe de la technologie, le Théâtre Gilles- Vigneault est doté de 860 sièges répartis sur trois niveaux. Prix et distinctions : Le Théâtre Gilles-Vigneault a reçu plusieurs prix qui soulignent le caractère novateur de ses actions ainsi que la modernité et l’influence du bâtiment. Merci à tous ceux qui collaborent à notre démarche vers l’excellence.

________________________________________________________________________________