Nos 5 avocates et avocats

Me Geneviève Pepin-Bergeron, Me Jonathan Richer, Me Marie Diane Ngom, Me Daniel Cooper,
Me Edward Smith.

Portraits d'avocats

Me Geneviève Pepin-Bergeron
Conseillère juridique

Me Geneviève Pepin-Bergeron a une expérience diversifiée en droit du travail, couvrant les rapports collectifs et les contrats individuels dans des domaines comme la santé, l’éducation, la sécurité publique, la culture et le secteur manufacturier. Avec une approche humaine, elle adapte sa pratique aux besoins des personnes qu'elle sert. Elle privilégie le dialogue pour trouver des solutions mutuellement satisfaisantes et préserver des relations saines.

Engagée pour un meilleur accès à la justice et à l’information juridique de qualité, Me Pepin-Bergeron contribue à la mission des entreprises collectives et s’implique régulièrement dans la communauté juridique pour améliorer l’accès à la justice.

Me Edward Smith
Conseiller juridique - Responsable de la protection des renseignements personnels

Me Edward Smith souhaite aider les gens et les organismes dans les moments critiques, ce qui donne un sens à son travail d’avocat. Avec un riche parcours juridique, il a œuvré dans des cabinets d’avocats en litige, des organismes d’aide juridique et des entreprises d’envergure.

Ces expériences ont fait de lui un avocat capable d’affronter une multitude de demandes juridiques avec aplomb. Sa pratique est caractérisée par son sens de l’écoute, sa minutie et sa capacité à vulgariser les concepts juridiques. Il a aussi suivi des formations en management, intégrant les considérations stratégiques du monde des affaires dans sa pratique.

Chronique juridique

Loi 25 : la personne responsable de la protection des renseignements personnels et le droit à la portabilité

La Loi sur la protection des renseignements personnels dans le secteur privé (« LPRPSP ») qui a été mise à jour par la Loi modernisant des dispositions législatives en matière de protection des renseignements personnels (« Loi 25 ») s’applique à toutes les entreprises faisant affaire au Québec, qu’elles soient à but lucratif ou non.

Toute entreprise collective qui désire en obtenir un est invitée à consulter un expert juridique du Consortium.

Lire la chronique

Besoin d'un accompagnement personnalisé?

Le Consortium, c'est deux adresses, mais des interventions partout au Québec !

Bureau de Québec

155, Charest Est, bureau 120
Québec QC, G1K 3G6

Bureau de Montréal

630, Sherbrooke Ouest, suite 301
Montréal QC H3A 1E4