Infolettre janvier 2019


BONNE ANNÉE 2019

Nous avons bien célébré les 50 ans de solidarité du SEECVM et le temps des fêtes. Le temps est venu de préparer les prochaines négociations pour le renouvellement de la convention collective 2020-2025. Vous serez consulté à diverses reprises pour donner votre avis.

Dites présent!

Formation sur l'interprétation de la convention collective

Le comité exécutif a suivi le 9 et le 10 janvier 2019 une formation sur l'interprétation de la convention collective donnée par Johanne Cadieux, présidente du Secteur soutien cégeps de la FEESP et Jérémy Gagnon, conseiller syndical à la CSN.

Certaines membres semblent dissipées, mais elles s'occupent du dîner-causerie du 14 janvier 2019!

 

Et vous avez été nombreux·euses à y participer!

La captation sera bientôt sur le site Internet.

Le prochain dîner-causerie aura lieu le 20 février de 12h à 13 h et portera sur la relativité salariale. 


 MERCI À NOS COMMANDITAIRES SOLIDAIRES!


Tout au long de l'automne, nous avons célébré les 50 ans de solidarité du SEECVM. Nous tenons maintenant à remercier nos commanditaires qui ont grandement participé à bonifier la réalisation de toutes nos activités.


CONNAISSEZ-VOUS...


Le technicien et la technicienne en travaux pratiques en cinéma d'animation?

Il suffit de les voir dévaler les escaliers avec toute leur légèreté pour comprendre qu'ils sont dynamiques et pleins de vie. Ces 2 TTP relèvent de la direction adjointe des études aux programmes et à la recherche et le texte du site départemental les présentant loue leurs compétences, leur efficacité et leur souci du développement de leurs étudiant·e·s.

Sébastien Lamontagne

Technicien en travaux pratiques du département de Cinéma d’animation pour le programme d’Animation 3D, ses tâches en gros se résument à 3D ; diversifiées, divertissantes et digitales!

Même s'il préfère la ville dans la vraie vie, il préfère de loin les campagnes verdoyantes dans les jeux vidéo.

Ses intérêts représentent bien son métier, car il aime se promener dans les plaines d’Hyrule, dessiner, boire du café, capturer des créatures dans des balles, le motion graphic et créer dans l’espace infini de la tridimensionnalité.

Son talent caché est de pouvoir boire du café qui est devenu froid!

Son plus grand bonheur serait de recevoir sa lettre de Poudlard… Mais en attendant, il se contente d’être un Pokémon Master.

Finalement, il a un dédain pour les gens qui traine leurs pieds en pantoufle.


 

Edith Lebel

Technicienne en travaux pratiques au département de Cinéma d’animation, elle s’occupe surtout du DEC en dessin animé en offrant entre autres l'assistance technique (et morale!) aux étudiant·e·s et professeur·e·s.

Bien qu’elle apprécie beaucoup l’énergie et les couleurs de la ville, elle aimerait parfois que le Cégep déménage au milieu d’un parc national pour se rendre à la job en quatre roues ou en raquettes et manger son lunch sur une ‘’trip’’ en plein milieu d’un lac.

Ses plaisirs coupables sont le film Dirty Dancing (comment résister à des répliques telles que: ‘’Johnny, arrête de courir après ton destin comme un cheval sauvage!’’) et les Doritos (des chips qui manquent beaucoup d’élégance).

Son talent caché? Elle a remporté un trophée de tir à l’arc en 1994. W-O-W! Elle a pour intérêts l’illustration, le cinéma, découvrir de la bonne musique, le Zumba pis la sieste après le Zumba!

Ce qui la rend heureuse? Les longs road trips d’été avec son "doux moitié", les soupers où tu manges pendant 3 heures comme la fondue, la raclette et les buffets (chauds), rire jusqu’aux larmes, les belles choses, marcher sur le Mont-Royal en écoutant ses podcasts et être en présence d’un ou plusieurs chats.

Sa plus grande ambition est de se présenter en politique avec un seul objectif : que l’on passe toujours à l’heure avancée au printemps un vendredi à 16 heures. On pense que ses chances sont bonnes!
 


SAVIEZ-VOUS ?


Puisque les négociations du secteur public vont bientôt commencer, savez-vous quel est le but de la convention collective?

Article 1-2.00 - But de la convention collective

1-2.01

Les dispositions de la présente convention collective ont pour but :

a) de maintenir et promouvoir de bonnes relations entre le Collège et les personnes

salariées régies par les présentes;

b) d'établir des conditions qui assurent, dans la plus large mesure possible, la sécurité

et le bien-être des personnes salariées;

c) d'établir les conditions de travail des personnes salariées régies par les présentes;

d) de faciliter, par des mécanismes appropriés, le règlement des problèmes qui peuvent surgir entre le Collège et les personnes salariées régies par les présentes

 

N’hésitez pas à venir rencontrer un membre du comité exécutif pour obtenir plus d’informations sur les dispositions de la convention collective.


CAPSULE SANTÉ, SÉCURITÉ ET ENVIRONNEMENT



LA RELATIVITÉ, C'EST QUOI?


Le secteur public CSN met à votre disposition un simulateur qui vous permettra d'estimer votre taux et votre échelle salariale au 2 avril 2019 selon la nouvelle structure issue des relativités salariales.

Informations sur la relativité salariale et simulateur


DE PLUS...


Pour suivre l'évolution des négociations Secteur Public.quebec


 

Le journal de la CSN

Le Point syndical est maintenant en ligne!

 

Consulter le nouveau numéro


UNE IMAGE VAUT MILLE MOTS...

Source: infolettre hebdomadaire de la CSN
Numéro 081 |  13 décembre 2018



Notre source principale d'informations est l'infolettre hebdomadaire de la CSN.