À la suite du scrutin syndical qui vient de se terminer, vos travailleurs ont eu la possibilité de changer d’allégeance syndicale. En tant qu’employeur, il est essentiel d’effectuer les démarches nécessaires pour garantir le prélèvement correct des cotisations et leur transmission via le rapport mensuel. Les changements d’allégeance syndicale entrent en vigueur le 1er septembre 2024.
Nous vous recommandons de faire remplir le formulaire 6.03 par tous vos travailleurs. Il est disponible sur le site Web de l’ACQ.
Pour remplir le formulaire 6.03
Une fois les formulaires remplis par vos travailleurs, procédez aux changements nécessaires dans votre système de paie pour vous assurer de prélever les bons montants de cotisation conformément aux nouvelles allégeances syndicales de vos employés et des dispositions des conventions collectives.
En suivant ces étapes, vous vous assurez de respecter les droits syndicaux de vos travailleurs tout en maintenant une gestion efficace de votre entreprise en transmettant votre rapport mensuel à la Commission de la construction du Québec.
N’hésitez pas à contacter un conseiller en relations de travail si vous avez des questions supplémentaires.
Pour contacter un conseiller en RT