En 2013, l’Assemblée de la francophonie de l’Ontario (AFO) a créé trois Prix de reconnaissance : le Prix Paulette-Gagnon, le Prix de l’horizon franco-ontarien et le Prix Florent-Lalonde. Lancées à l’occasion de la St-Jean-Baptiste, ces distinctions visent à souligner les accomplissements des bâtisseurs de la communauté ayant contribué chacun à leur façon au rayonnement de la francophonie à travers l’Ontario.
Le Prix Paulette-Gagnon (ancien prix du pilier de la francophonie) : Il vise à reconnaître les efforts et le cheminement professionnel exemplaire d’une personne à l’endroit de la communauté francophone.
Le Prix de l’horizon franco-ontarien : Il récompense un projet, une pratique ou une initiative communautaire, entrepris par un groupe, qui contribue à la vitalité de la collectivité.
Le prix Florent-Lalonde : Il reconnait les efforts et l’engagement d’un bénévole au sein de la communauté.
Lancées à l’occasion de la St-Jean-Baptiste, ces distinctions visent à souligner les accomplissements des bâtisseur.e.s de la communauté ayant contribué chacun.e à leur façon au rayonnement de la francophonie à travers l’Ontario.
Trousse d’information des prix de reconnaissance de l’AFO
Soumettre une candidature ici
Date limite de mise en candidature : mardi 1er septembre 2020, à 16 h