Rentrée et retour des activités!
L’automne 2021 s’annonce actif au CDDM alors que plusieurs formations, café-droits, comité vigilance et plus encore seront offerts à nos membres et à la population concernées par des enjeux de droits en santé mentale en Montérégie.
D’abord, l’équipe du CDDM est heureuse de vous annoncer que nous souhaitons reprendre les activités de vie associative locale en présentiel. Évidemment, ces activités devront respecter les mesures sanitaires en vigueur et seront variables en fonctions des espaces disponibles dans nos locaux d’une région à l’autre. Soyez, à l’affut des communications de vos conseillerEs locaux, qui vous inviteront prochainement à une activité de la rentrée!
Nous vous annonçons également la poursuite de notre volet formation en ligne. Cet automne, nous offrirons quatre formations sur les droits et recours en santé mentale, à raison d’une par mois, le mercredi. Ces formations sont gratuites et ouvertes à toutes personnes concernées et aux intervenantEs. Surveillez notre programmation, disponible sur notre page Facebook, notre site internet et qui sera envoyée personnellement à tous nos membres.
Finalement, le comité vigilance des membres reprend ses activités. «Été» ou «Vacances» ne veulent pas dire que nos yeux et nos oreilles étaient fermés, bien des choses se sont passées, nous allons en parler et tenter de trouver des pistes de solutions. Nous sommes en période d’élections fédérales, alors il est important de se tenir au courant des dossiers. Le comité vigilance discute d’enjeux et de pratiques abusives en santé mentale. Nos rencontres auront lieu comme d’habitude les deuxièmes vendredis de chaque mois. La prochaine rencontre est vendredi le 21 septembre à 13h30.