DEUXIÈME PAIEMENT DE TAXES FONCIÈRES DES CONTRIBUABLES DE SAINTE-ANNE-DE-BELLEVUE
Suite à l’annonce récente de la Ville de Montréal mentionnant qu’elle reportait, pour une seconde fois, la date du 2e paiement de taxes de ses résidents et commerçants au 1er septembre 2020, la Ville de Sainte-Anne-de-Bellevue souhaite clarifier la situation pour ses contribuables et expliquer sa décision.
Lors du premier report de ce paiement par la Ville de Montréal à ses contribuables, celle-ci avait également repoussé le 2e paiement de la quote-part d’Agglomération pour les villes liées au 3 juillet. Ainsi, la Ville de Sainte-Anne-de-Bellevue a pu profiter de ce délai de paiement pour alléger également le fardeau fiscal de ses contribuables en reportant le 2e paiement de taxes au 3 juillet et en diminuant le taux d’intérêt à 0 % pour les paiements de taxes municipales impayées et dues entre le 14 avril et le 3 juillet 2020.
Cependant, cette fois-ci, malgré le délai accordé aux contribuables de Montréal, l’Agglomération demande tout de même aux villes liées le paiement de leur 2e versement de la quote-part pour le 3 juillet 2020.
Dans cette perspective, la Ville de Sainte-Anne-de-Bellevue ne peut malheureusement se permettre de reporter une seconde fois le paiement de taxes de ses citoyens puisque ce délai affecterait financièrement le paiement de sa quote-part à l’Agglomération de Montréal dans le délai convenu.
Ainsi, tel qu’annoncé le 15 avril, le 2e paiement de taxes foncières des contribuables de Sainte-Anne-de-Bellevue est dû pour le 3 juillet 2020, et, à partir de cette date, le taux d’intérêt pour les taxes impayées sera à nouveau celui initialement prévu au Règlement numéro 818.
Nous vous remercions de votre compréhension.
La Ville de Sainte-Anne-de-Bellevue
En savoir plus sur les taxes municipales