La Table Concerté.e.s pour l’égalité s'engage activement dans la campagne de sensibilisation Élevons nos voix, une initiative visant à informer et sensibiliser nos concitoyen.ne.s, nos partenaires et les décideurs politiques de Prescott et Russell sur les résultats d'une étude récente portant sur la condition féminine dans notre région.
Les données qui sont ressorties de cette étude sont tangibles et mettent en lumière les défis liés à l'égalité des genres au sein de notre communauté. Il est essentiel que ces données soient entendues et assimilées afin de promouvoir un changement sociétal favorable à l’épanouissement des femmes et des filles. Nous vous invitons donc à consulter le résumé des faits saillants de l’étude disponible sur la page elevonsnosvoix.com.
La campagne de sensibilisation présentement en cours, Élevons nos voix, porte en partie sur différentes statistiques prenantes issues de l’étude. Prescott et Russell - ÉLEVONS NOS VOIX! Partageons les messages et les appels à l’action qui favorisent l’égalité des genres parce qu’une société juste, ça bénéficie à tout le monde.
D’ailleurs, nous sommes heureuses de vous inviter à écouter une émission, réalisée par TVC22, durant laquelle nous aurons le plaisir d'entendre certains membres de la Table Concerté.e.s pour l’égalité s’exprimer sur la condition féminine chez nous dont :
- Marie-Noëlle Lanthier : Co-présidente de la Table Concerté.e.s pour l’égalité et présidente de Leadership féminin Prescott-Russell
- Audray Lizotte : Co-présidente de la Table Concerté.e.s pour l’égalité et directrice régionale de Centraide Est de l’Ontario
- Muriel Lalonde : Directrice générale de Maison Interlude House et présidente de la Coalition de Prescott-Russell pour éliminer la violence faite aux femmes
- Doreen Ashton Wagner : Fondatrice et directrice générale de Consoeurs en Affaires
- Marc Therrien : Gestionnaire des programmes santé mentale et santé communautaire du Centre de santé communautaire de l’Estrie
Nous tenons à exprimer notre gratitude envers nos précieux commanditaires, la Société de développement de Prescott et Russell et le Centre de santé communautaire de l’Estrie, sans qui cette émission n'aurait pas été possible.
Nous remercions aussi Roselyne Clément de Champ libre stratégies qui a su illustrer les faits saillants de l'étude avec brio!