Faire avancer les droits des femmes et des filles : lutter sans relâche pour l’ensemble des droits humains des femmes et des filles, en agissant contre toutes les formes de violence, de discrimination et d’exploitation.
Promouvoir l’égalité des sexes : éliminer les obstacles systémiques, démanteler le patriarcat, défier les inégalités bien ancrées et élever la voix des femmes et des filles marginalisées, ainsi que celle des jeunes, pour garantir leur inclusion et leur autonomisation.
Favoriser l’autonomisation : redéfinir les structures de pouvoir en assurant un accès inclusif à l’éducation, à l’emploi, aux fonctions de direction et aux espaces décisionnels. Prioriser les possibilités offertes aux jeunes femmes et aux filles de diriger et d’innover.
L’autonomisation de la prochaine génération, en particulier les jeunes femmes et les adolescentes, est au cœur de cette vision qui consiste à leur donner les moyens d’être les catalyseurs d’un changement durable.
Voilà pourquoi LFPR est fière de s’associer à la Ville de Hawkesbury pour célébrer la Journée internationale des femmes en invitant les filles des écoles secondaires à participer concrètement à l’exercice démocratique à travers une simulation d’une réunion de conseil le 7 mars prochain! L’objectif? Stimuler l’intérêt des jeunes femmes envers la politique et les encourager à entreprendre un rôle de leadership au sein des instances publiques. Nous remercions chaleureusement l’instigatrice de cette initiative, la Conseillère municipale Julie Séguin ainsi que le Monsieur le Maire Robert Lefebvre et Samuel Cardarelli à la direction générale qui l’ont appuyé solidement dans l’organisation de l’événement. On vous partagera des photos sur nos réseaux sociaux!