Maintien des activités au Centre de recherche sur le site de L’HDQ pour l'année 2023
L’activation du Centre de recherche est sur pause depuis quelques semaines déjà, suite à l’important dégât d’eau survenu en février dernier. Toutefois, le dossier de la réhabilitation du bâtiment progresse favorablement : les expertises de l’assureur sont maintenant terminées, les autorités du CHU sont en lien avec la SQI et le MSSS pour la réhabilitation et la déconstruction des secteurs touchés s’effectue selon une méthode sécuritaire en raison du type de sinistre. À ce moment-ci, il n'est pas possible d’annoncer l’échéancier de réalisation des travaux de réhabilitation.
Il est toutefois à noter que l’importance des dommages subis ne permettra pas au CHU, au terme de sa vocation d’ouvrir officiellement le Centre de recherche d’ici la fin de l’année 2023.
Ainsi, toutes les activités de la recherche s'effectuant actuellement sur le site de L’Hôtel-Dieu de Québec (HDQ), au St-Patrick, au CRCEO ou au 10 McMahon, demeurent au même endroit au moins jusqu’à la fin de l’année 2023.
Nous sommes conscients que cette situation occasionne son lot d’inconvénients et d’incertitude. Soyez assuré que l'ensemble des parties prenantes collaborent avec les instances concernées pour réaliser la réhabilitation du bâtiment et reprendre l’activation dans les meilleurs délais et conditions.
La DGA-NCH