Le MERN au congrès de la PDAC
Depuis plusieurs années, le MERN participe activement au congrès de la Prospectors & Developers Association of Canada (PDAC), le plus grand rassemblement sur l’exploration minière à l’échelle mondiale.
Du 8 au 11 mars derniers, le MERN a accueilli un bon nombre de visiteurs dans son kiosque virtuel animé également par ses partenaires, dont la SOQUEM, Investissement Québec et la Société du Plan Nord.
De plus, le gouvernement du Québec était sur une plateforme virtuelle du programme du congrès, soit l’International Stage, où une conférence virtuelle a été présentée par les ministres Jonatan Julien et Pierre Fitzgibbon, ainsi que par le Grand chef de la Nation Crie, Abel Bosum.
Intitulée « Le Québec, riche en possibilités », la présentation portait notamment sur le Plan québécois pour la valorisation des minéraux critiques et stratégiques 2020-2025, la Stratégie québécoise de développement de la filière batterie ainsi que la Grande Alliance et les occasions que celle-ci peut apporter au secteur minier en territoire Eeyou Istchee Baie-James.
Enfin, en marge du congrès, une activité a été organisée où Mme Nathalie Camden, sous-ministre associée aux Mines au MERN, ainsi que MM. Éric Rondeau et Amyot Choquette, respectivement d’Investissement Québec International et de Ressources Québec, ont abordé les possibilités de financement au Québec, tant en termes de mise en valeur du potentiel minéral et de sa transformation qu’en termes de développement de la filière batterie.
Consultez cette page pour en connaître davantage sur la participation du Québec à ce rassemblement.