Ordre des opticiens d'ordonnances du Québec

EXPRESS-O

La voix officielle de l'Ordre

MOT DE LA PRÉSIDENTE

Joyeuses fêtes de fin d'année

Chers collègues,

À travers ces quelques lignes, je tiens tout d’abord à remercier les opticien(ne)s qui ont contribué et continuent de contribuer à l’effort collectif en participant à la campagne de vaccination. Grâce à votre contribution, l’Ordre s’est vu décerner un prix honorifique. Je tiens également à saluer la distinction que se voit reconnaître M. Pascal Aoudé qui, grâce à son dévouement dans le cadre de la campagne de vaccination, figure parmi les personnalités de l’année 2021 de la revue L’actualité. Force est de constater que malgré la période trouble que nous traversons et les difficultés que nous devons affronter, vous parvenez à faire rayonner notre profession à travers vos actions. Je suis extrêmement fière de vous.

Lire la suite

À LA UNE

Pascal Aoudé en action!

Vaccinateurs recherchés

Tout comme notre confrère Pascal Aoudé qui figure parmi les personnalités de l’année de la revue L'actualité, participez activement à la prochaine campagne de vaccination en vue d’administrer la 3e dose à la population. Pour participer à l’effort collectif, inscrivez-vous !

Je contribue

À PROPOS DE VOTRE ORDRE

Boules, étoiles et décorations des fêtes

Horaire pendant la période des fêtes

Nous vous avisons que l’Ordre assurera la continuité de ses services (à l’exception des journées fériées), à effectif réduit, entre le 23 décembre 2021 et le 3 janvier 2022 inclusivement.

"ABSENT" écrit avec des lettres de Scrable

Obligation en cas d’absence du bureau de plus de 5 jours

Nous portons à votre attention que conformément à l’article 3.04 du Règlement sur la tenue des dossiers et des bureaux des opticiens d’ordonnances, l’opticien qui s’absente de son bureau pour plus de 5 jours ouvrables consécutifs doit prendre les mesures nécessaires pour informer les personnes qui tentent de le rejoindre de la durée de cette absence.

Formation continue

Conférence en éthique:  Quel est mon rôle dans l’accomplissement de la mission de l’Ordre?

Date: Mardi 18 janvier 2022

Heure: 9h à 11h (avant-midi)

En mode virtuel

Cette présentation sera l’occasion d’aborder des questions et d’initier une réflexion individuelle et collective sur l’agir professionnel, dans un contexte en pleine évolution, où le public est de plus en plus sensibilisé à la responsabilité sociale et éthique des ordres professionnels et de ses membres.

Je m'inscris

Robert Laforce

Avis de décès - Robert Laforce

C’est avec regret que nous vous informons du décès de M. Robert Laforce, membre de l’Ordre depuis 1964 et administrateur de la région Est entre 1976 et 1981.

M. Laforce nous a quittés à l’âge de 77 ans et laisse dans le deuil sa famille à qui nous présentons nos plus sincères condoléances.

RÉGLEMENTATION

Adoption du projet de Règlement sur les activités professionnelles qui peuvent être exercées par des personnes en voie d’obtenir le permis délivré par l’Ordre des opticiens d’ordonnances du Québec

Nous avons le plaisir de vous annoncer que notre projet de règlement légalisant le statut des étudiants en orthèses visuelles et des candidats à l’exercice de la profession qui effectueront, dans le cadre de leur stage, prévu au programme de formation donnant ouverture au permis d'exercice d'opticien d'ordonnances du Québec, sous la supervision d’un opticien d’ordonnances, des activités réservées aux membres de l’Ordre, a été publié dans la Gazette officielle. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés une fois que ce règlement entrera en vigueur. Restez à l’affût! Lire le projet de règlement.

PORTRAIT DE PASCAL AOUDÉ

Pascal Aoudé, opticien et vaccinateur

Opticien et personnalité de l'année

Félicitations à Pascal Aoudé, opticien d’ordonnances et vaccinateur, qui figure parmi les personnalités de l’année de la revue L'actualité !

Lire l'entrevue

ACTUALITÉ

Archives EXPRESS-O

Vous souhaitez consulter une infolettre précédente? Rien de plus simple, c'est par ici.

LaPersonnelle
 
MRa Cabinet en assurance de personnes

À propos des communications liées à la raison d'être de l'Ordre

L'Ordre se conforme à la Loi canadienne anti-pourriel (LCAP) entrée en vigueur le 1er juillet 2014 qui stipule qu'il est maintenant interdit d’envoyer des messages électroniques commerciaux (MEC) sans le consentement (la permission) du destinataire. Un MEC est un message qui encourage la participation à une activité commerciale, notamment l’offre, l’annonce ou la promotion d’un produit, d’un service ou d’une personne.

Les communications liées à la raison d'être de l’Ordre, à savoir, la protection du public, de même que celles liées aux activités reliées au cadre législatif et réglementaire de la profession ne constituent pas un message électronique commercial (MEC) en vertu de la LCAP. C’est pourquoi ces communications continueront d’être acheminées aux membres électroniquement et qu’il n’est pas possible de se désabonner de ce genre de communications.

Sécurité et confidentialité | Nous joindre